Nextcloud et asus web storage

Bonjour,

Nouveau sur Nextcloud, je voudrais savoir si je peux accĂ©der Ă  ASUS Webstorage depuis Nextcloud car la gestion de ce stockage n’est pas satisfaisante telle quelle.

Merci au cas oĂč quelqu’un aurait une idĂ©e comment faire :slightly_smiling_face:

Hello,
J’ai pas d’expĂ©rience sur le service d’asus, mais peut ĂȘtre que utiliser l’appli External Storage disponible sur NC avec le FTP pourrait marcher. Il y un article sur comment configurer le FTP pour le cloud de Asus ici [é›Čç«Żæ•™ć­žçŻ‡] æ–°ćŠŸèƒœäŸ†ć›‰! ASUS WebStorage x FTP – ASUS WebStorage 柘æ–č郚萜栌 mais c’est pas en français
 aprĂšs google trad fonctionne bien.
En ce qui concerne la configuration sur NC la doc est ici : Configuring External Storage (GUI) — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation :wink:
Aprùs je ne sais pas ce que tu veux dire en parlant de la gestion du stockage de nextcloud
 :grin:

@asdrip ,
Merci beaucoup. J’ai trouvĂ© la version française :slightly_smiling_face:
Le problùme est qu’ASUS fait payer trùs cher le fait de se connecter en FTP ! :face_with_raised_eyebrow:
Et autrement leur systĂšme Ă  la Dropbox nĂ©cessite un dossier de synchro et ce n’est pas satisfaisant

Bref je continue Ă  explorer.
Cordialement,
Marc