Nettoyage des user Nextcloud

Bonjour,
Je fais un peu de mĂ©nage sur mon serveur NextCloud et je me suis aperçu que j’avais une grosse diffĂ©rence entre mes utilisateurs actif (visible sur ma console admin) et les utilisateurs remontĂ©s par la commande occ usage-report:generate
J’ai 520 utilisateurs sur la console (liĂ© Ă  AD, c’est ok)
J’ai plus de 1200 utilisateurs remontĂ© par la commande
Certainement liĂ© Ă  d’anciens comptes de personne plus prĂ©sente, mais comment je peux faire pour effacer proprement tous ses comptes ? (oĂč les rĂ©fĂ©rences Ă  ces anciens comptes)
Merci !
Brass

Salut

Tu as essayé de les supprimer directement avec la commande occ ?
https://docs.nextcloud.com/server/stable/admin_manual/configuration_server/occ_command.html#user-commands

VincĂšn

Salut VincĂšn,
Non je n’ai pas tentĂ© car je me suis dit que c’était peut-ĂȘtre une question d’intĂ©gritĂ© de data ou d’index et qu’il fallait Ă©ventuellement simplement passer une commande pour “rĂ©organiser” les donnĂ©es :slight_smile:
Je vais essayer de faire un suppression
 mais j’espùre qu’il y a un truc plus rapide à faire car me palucher les 700 comptes à la mano
 ^^
Merci :wink:

En tout cas : “The specified user was deleted”
Donc en passant par user:delete, ca a l’air de fonctionner !
J’espĂšre juste qu’il y a une mĂ©thode plus rapide que 1 par 1 :slight_smile:

Cool au moins ça fonctionne comme ça !
C’est pas liĂ© Ă  ton AD tous ces comptes fantomes ?

A mon avis, il doit y avoir une liaison : les comptes sont dĂ©sactivĂ© dans l’AD, mais pas rĂ©ellement supprimé 
AprĂšs, il faut peut-ĂȘtre “juste” que je fasse une grosse opĂ©ration de suppression de compte dans Nextcloud pour effectivement supprimer les comptes fantĂŽmes, et que je modifie ma procĂ©dure de dĂ©part agent en ajoutant cette suppression (je pensais que c’était automatique :confused:

Je n’y connais rien Ă  AD mais de ce cotĂ© lĂ  les utilisateurs en question ont bien Ă©tĂ© supprimĂ©s ? pas juste dĂ©sactivĂ© par exemple ?

AprĂšs vĂ©rification, les users sont dĂ©sactivĂ© et changĂ© d’OU, donc plus visible par Nextcloud, et c’est surement pour ca que je ne les vois plus dans la console d’admin de Nextcoud, par contre ils apparaissent toujours en “compte fantĂŽmes” et je peux effectivement les supprimer manuellement !

Aucune idĂ©e de ce que c’est un OU mais tu peux pas supprimer les utilisateurs au lieu de les dĂ©sactiver dans l’AD ?