Bonjour,
Je fais un peu de mĂ©nage sur mon serveur NextCloud et je me suis aperçu que jâavais une grosse diffĂ©rence entre mes utilisateurs actif (visible sur ma console admin) et les utilisateurs remontĂ©s par la commande occ usage-report:generate
Jâai 520 utilisateurs sur la console (liĂ© Ă AD, câest ok)
Jâai plus de 1200 utilisateurs remontĂ© par la commande
Certainement liĂ© Ă dâanciens comptes de personne plus prĂ©sente, mais comment je peux faire pour effacer proprement tous ses comptes ? (oĂč les rĂ©fĂ©rences Ă ces anciens comptes)
Merci !
Brass
Salut
Tu as essayé de les supprimer directement avec la commande occ ?
https://docs.nextcloud.com/server/stable/admin_manual/configuration_server/occ_command.html#user-commands
VincĂšn
Salut VincĂšn,
Non je nâai pas tentĂ© car je me suis dit que câĂ©tait peut-ĂȘtre une question dâintĂ©gritĂ© de data ou dâindex et quâil fallait Ă©ventuellement simplement passer une commande pour ârĂ©organiserâ les donnĂ©es
Je vais essayer de faire un suppression⊠mais jâespĂšre quâil y a un truc plus rapide Ă faire car me palucher les 700 comptes Ă la mano⊠^^
Merci
En tout cas : âThe specified user was deletedâ
Donc en passant par user:delete, ca a lâair de fonctionner !
JâespĂšre juste quâil y a une mĂ©thode plus rapide que 1 par 1
Cool au moins ça fonctionne comme ça !
Câest pas liĂ© Ă ton AD tous ces comptes fantomes ?
A mon avis, il doit y avoir une liaison : les comptes sont dĂ©sactivĂ© dans lâAD, mais pas rĂ©ellement supprimĂ©âŠ
AprĂšs, il faut peut-ĂȘtre âjusteâ que je fasse une grosse opĂ©ration de suppression de compte dans Nextcloud pour effectivement supprimer les comptes fantĂŽmes, et que je modifie ma procĂ©dure de dĂ©part agent en ajoutant cette suppression (je pensais que câĂ©tait automatique
Je nây connais rien Ă AD mais de ce cotĂ© lĂ les utilisateurs en question ont bien Ă©tĂ© supprimĂ©s ? pas juste dĂ©sactivĂ© par exemple ?
AprĂšs vĂ©rification, les users sont dĂ©sactivĂ© et changĂ© dâOU, donc plus visible par Nextcloud, et câest surement pour ca que je ne les vois plus dans la console dâadmin de Nextcoud, par contre ils apparaissent toujours en âcompte fantĂŽmesâ et je peux effectivement les supprimer manuellement !
Aucune idĂ©e de ce que câest un OU mais tu peux pas supprimer les utilisateurs au lieu de les dĂ©sactiver dans lâAD ?