Modifications supprimées

Bonjour,
En ouvrant un fichier que je modifie régulièrement (j’y accède via le lien du fichier dans la barre internet), toutes mes modifications depuis 5mois ne sont plus visibles.
Quand je regarde dans Nclood, il est noté que la dernière modification date de 5mois (en réalité je l’ai modifié il y a une semaine).

C’est comme si une ancienne version du fichier avait été restaurée et que toutes les versions suivantes avaient été supprimées (dans l’historique des versions, je n’ai que celles antérieures à 5mois).
Est-il possible de restaurer les modifications récentes de mon fichier ?

Bonjour @rosez, je ne crains que vous puissiez restaurer vos modifications avec nextcloud… Quelle type de fichier éditez vous et avec quelle application ?

Bonjour @Mageunic ,
Il s’agit d’un fichier Excel que j’éditais avec OnlyOffice.
Le fichier était enregistré sur mon ncloud et j’y accédais via la barre de recherche du moteur de recherche.

Je pense qu’il s’agit d’une mauvaise manipulation qui a restauré une ancienne version (datant de 5 mois). Et je n’ai donc plus accès aux versions plus récente que cette date (seules les versions de plus de 5mois apparaissent).
Je voulais savoir si ce n’étais pas un problème du cloud et s’il existait une possibilité d’accéder à nouveaux aux versions plus récentes.

@rosez lorsque vous ouvrez votre document avec onlyoffice, ce dernier correspond à la version d’il y a 5 mois ou d’une version plus récente ? en temps normale si vous restauré une vielle version d’un fichier depuis nextcloud ce dernier devrait apparaître dans l’onglet version mais ça n’est pas le cas. Je ne craint que nextcloud l’ai définitivement supprimé avez vous regardé dans votre corbeille ?

Merci @Mageunic pour votre réponse.
Quand j’ouvre le document dans Onlyoffice, il s’agit de la version d’il y a 5mois (donc sans toutes les modifications que j’y apportais régulièrement).
Le document ne se trouve pas non plus dans ma corbeille ni dans la liste des documents modifiés récemment.
Du coup je pense en effet qu’il ne sera pas possible de récupérer les modifications…

1 Like