Mise à jour NextCloud 25 avec un Raspberry Pi, comment ça se passe chez vous?

Bonjour à tous,

J’attends pour faire ma mise à jour vers NextCloud 25. Je suis sur Raspberry Pi (Version 4). J’ai noté que PHP 8.1 était obligatoire. Avez-vous remarqué d’autre pré-requis ?

Étant sur une version super stable, j’aimerais faire ma mise à jour dans les meilleures conditions possibles.

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour, pour ma part mon Nextcloud 25 tourne avec PHP Version : 7.4.3 et cela fonctionne parfaitement.
Bon il y à des petits truc qui vont pas mais c’est normal cela sera corrigé sur la 25.0.1.

Quels sont les petits trucs qui ne vont pas ? Merci pour ton retour, tu es sur Pi aussi ?

Non sur un VPS. Pour moi j’ai des soucis d’encodage au niveau de l’application mail. Dans Deck lors de l’attribution de la carte quand on clic sur un utilisateur celui ci ne s’affiche pas dans la sélection.
Il faut ré-ouvrir la carte et là il apparait. Enfin plein de petit bug d’affichage rien de grave.

Pour l’encodage il y a une issue en cours : Encoding problem with outgoing messages · Issue #7497 · nextcloud/mail · GitHub

Bonsoir à tous,

J’utilise Nextcloud et je viens de passer sur la version 25.

J’ai un soucis, dès que je me connecte à l’application web et que je veux accéder à mes fichiers j’ai ce message d’erreur :

“Ce répertoire est indisponible, merci de consulter les journaux ou de contacter votre administrateur”

Merci de votre aide.

Un problème de droits ?

sudo chown -R www-data:nomUtilisateurPi /var/www/html/nextcloud

Malheureusement ça n’a pas fonctionné. Toutefois, j’arrive à accéder à mes dossiers placés en Favoris …

sudo chmod -R 770 /var/www/html/

Déjà remettre ça, puis ma commande précédente.

Quand tu fais un ls dans le dossier web de ton Pi, tu vois les fichiers ?

Aucun changement.
Par contre, chose étonante, via l’application nextcloud sur smartphone, j’arrive à afficher mes fichiers, mais pas les ouvrir.

Je présice que je suis sur Raspberry PI 3 32Bits.

Ok, j’ai eu des bugs similaires en 32bits, installe Raspberry Pi OS en 64bits, et Nextcloud. Tu verras, tu auras beaucoup moins de bugs :wink:

Le Pi 3 est ready 64bits, mais si tu arrives à trouver 1 Pi4 en 4Go, pour Nextcloud la différence est importante. D’ailleurs, je conseille sur le Pi 4 de mettre un SSD en USB3, OS et data. Plus rapide.

Salut,

Je voulais éviter de devoir refaire mon installation, … mais il va falloir.

Je me lance à passer sur un SSD et passer en 64bits

Franchement, si tu arrive à chopper un Pi4 avant de refaire l’installation, ça vaut le coup. Les versions 64Bits sont plus stables, donc tu ne seras pas déçu. Courage !

Justement j’ai un PI 4 qui était dans le tiroir. J’ai installé Nextcloud PI mais la 25 n’est pas dispo …

Tu peux faire une installation complète toi même, si tu ne veux pas attendre. J’ai un Pi4 et la version 25. Mais je ne suis pas passé par Nexcloud Pi, d’ailleurs tu ne peux pas mettre à jour Nextcloud Pi ?

J’ai lancer la mise à jour vers la versio 25.0.2 depuis l’interface web du nextcloud et maintenant le site est indispoonible. Et page blance sur la page web de connexion ???
Si quelqu’un a une idée. Je suis en version 7.4.3 de php. Model Pi 3 model B plus rev 1.3

@Paul1 essayez d’utiliser php8.0 ou php8.1, il me semble que php7.4 n’est plus pris en charge ou du moins fortement déconseiller sur nextcloud 25.
https://docs.nextcloud.com/server/stable/admin_manual/installation/system_requirements.html
pouvez poster le fichier log qui se trouve dans le dossier des données utilisateur (par défaut : /var/www/nextcloud/data)

je ne vois pas de fichier log dans /var/www/html/nextcloud/ ( et non /var/www/nextcloud/data)

@Paul1 le fichier log se trouve dans le répertoire contenant les données des utilisateur de votre serveur. Pour trouver le chemin de ce dossier, regardez le fichier config.php dans /var/www/html/nextcloud.config/

Bonjour,
dans /var/www/html il n’y a pas de fichier nextcloud.config, ni dans /var/www/html/nextcloud/