Mise à jour et pertes des notes

Bonsoir,
J’ai fait hier la mise à jour de nextcloud vers la version 24.0.5 qui c’est bien passé, sans erreur.
Mais ce soir, ma fille me signale qu’elle a perdu toutes ses notes.
Et seules erreur retrouvée sont celles la:

Sabre\DAV\Exception: An exception occurred while executing a query: SQLSTATE[40001]: Serialization failure: 1213 Deadlock found when trying to get lock; try restarting transaction

J’avoue que je ne sais pas comment gérer ce genre de problème. La dernière fois (il y a une dizaine de version au moins), j’ai tout perdu, mais la, j’aimerais pouvoir récupérer les contenus des notes.

Si quelqu’un a une idée, merci de partager.

Merci.

Bonsoir,

Peut-être choisir Ouvaton comme hébergeur… il me dépanne à tous les coups :slight_smile:

PS : on s’appelle un de ces 4… bises

Bonjour @rsuinux, pourriez vous donné plus d’informations sur votre instance nextcloud ? ( hébergement du serveur, accès ssh ou terminal disponible, etc…)

Bonjour @Mageunic
Merci pour ta réponse
Mon instance est en docker (la partie PHp7) et derrière un proxy nginx.
J’ai accès à tout, je suis en auto hébergement.
Ce qui est étonnant, c’est que je n’ai pas perdu mes notes.
Mais, elles utilise l’App Note.
Alors que j’utilise un répertoire particulier, dans lequel j’écris mes notes.

Je crois que c’est l’App Note qui disfonctionne

@rsuinux avez vous désactivé et réactivé l’application Note ?

Non, mais je vais m’y atteler.
J’ai pensé à un truc cette nuit:
Avant la mise à jour, nextcloud a fait une sauvegarde. Celle ci pourra t elle m’aider au cas ou j’aurais vraiment pas de succès?

bonjour, je ne sais pas trop comment aider pour récupérer, mais pour la suite, je recommande vivement Joplin plutôt que l’application Nextcloud Note :

  • meilleure ergonomie
  • davantage de fonctionnalités
  • client “standalone” pour Windows ou Linux ou Android, qui se synchronise avec votre instance NC

@CocoCloud
D’accord avec vous.
Quid des “notes” déjà faites et non perdues?
Car j’en ai non perdues !
J’ai l’impression après investigation, que ce ne sont que celle dans le répertoire de base de l’App Notes.
C’est ballot.