Message: Une tâche en arrière-plan qui vérifie les certificats SSL importés par l’utilisateur est en attente. Veuillez vérifier plus tard."

Bonjour

Depuis l’installation de Nextcloud 21, j’ai une alerte dans “Administration / vue d’ensemble”:

Une tâche en arrière-plan qui vérifie les certificats SSL importés par l’utilisateur est en attente. Veuillez vérifier plus tard.

Comment désactiver cette alerte? A quelle tâche est-il fait allusion? Merci!

Bonjour @elgringo, si vous avez effectué la mise à jour de votre instance il y a peu de temps, il faut que vous patientez le temps que cette tâche s’effectue ( pour ma part ça n’a pas durée un jour). je pense que dans cette nouvelle version nextcloud vérifie la validité des certificats ssl ( https) utilisé pour nextcloud.

si l’erreur persiste voir ce fil : Search for user imported ssl-certs after update

Ok c’était hier soir, je vais donc patienter…

Auquel cas je reviens vers le forum…

Merci!

1 Like

Bon eh bien une semaine plus tard, toujours le même message. Ce n’est pas bloquant dans l’absolu… Mais c’est quoi cette tâche? Dans mon serveur?

@elgringo peut etre que ce topic peut vous aidez à résoudre votre problème : Security & setup warnings NC21

Pour résoudre le problème, il faut aller dans la base de données de votre instance nextcloud. Il faut ensuite chercher la table oc_appconfig puis chercher les valeurs dont appid = fichiers_externe, configkey = user_certificates_scan, configvalue = no-run-yet. Supprimez la valeur “no-run-yet” et le tour est joué.

Vous pouvez également le faire en sql

UPDATE `oc_appconfig` SET `configvalue` = '' WHERE `oc_appconfig`.`appid` = 'files_external' AND `oc_appconfig`.`configkey` = 'user_certificate_scan' 

Vous pouvez revenir à votre interface admin et recharger la page.

Selon cette page : https://help.nextcloud.com/t/nextcloud-21-eine-hintergrundaufgabe-importierten-ssl-zertifikaten/109843/30