Message d'erreur après une réinstallation par un backup

Bonjour à tous,
j’ai voulu réinstaller un backup de nextcloud que j’avais sur mon disque externe suite à un changement de routeur et je n’ai plus accès à Nextcloud. J’ai bien accès à mon Raspberry en ssh.
Si j’essai avec Firefox avec hhtps://ip_du_Nextcloud, j’ai le message suivant : Downgrading is not supported and is likely to cause unpredictable issues (from 22.2.0.2 to 21.0.4.1). Comment puis-je mettre à jour manuellement Nextcloud si je comprend bien le problème ?
Si j’exécute la commande suivante : sudo -u www-data php occ -V, j’ai le message d’erreur suivant
An unhandled exception has been thrown:
OC\HintException: [0]: Memcache \OC\Memcache\APCu not available for local cache (Is the matching PHP module installed and enabled?)

D’avance merci.

Bonsoir @Cignusxr1, l’erreur vous indique un soucis avec le paquet php-apcu vérifier que celui ci soit bien installé :
sudo apt install php-apcu

De plus , il n’est pas conseillé de descendre en version ce message vous l’indique :

dans votre cas veuillez télécharger la version 21.0.4 (https://download.nextcloud.com/server/releases/nextcloud-21.0.4.zip)
remplacer votre ancien dossier nextcloud ( vous pouvez le déplacer ailleurs) par celui téléchargé apres ça faire la réinstallation de la backup.
pensez a déplacer ou faire une sauvegarde de vos fichier les données sont stocké dans le dossier data dans le dossier nextcloud.

Merci pour votre réponse, je vais tester tout cela.
BàV

1 Like