Mention "Obtenez voutre compte personnel gratuit"

Bonjour

Je fais appel a vous parce que je seche. Lorsque j’envoi des liens de partage de dossier Ă  mes correspondants, il y a toujours une indication en bas de la page prĂ©cisant : “Obtenez votre compte personnel gratuit” qui peut sous-entendre qu’on peut s’inscrire comme on veut sur mon instance. Ce lien redirige en fait vers le site de Nextcloud.
Comment peut-on changer ce lien, en changer l’intitulĂ© ou carrĂ©ment le faire disparaitre ?

Ce n’est pas spĂ©cialement gĂȘnant, mais ca sous entend qu’il est facile de s’inscrire sur mon instance (qui n’accepte pas d’inscription, Ă©tant un cloud privĂ© et me servant Ă©galement pour mon activitĂ© pro) et honnĂȘtement ça fait “cheap”.
Je n’ai rien trouvĂ© dans les rĂ©glages.

Pouvez vous m’aider ?

Merci

1 Like

Bonjour

As-tu trouvé comment faire cela facilement ?

Merci

VincĂšn

Hello

Non toujours pas. Et ca m’ennui bien comme il faut.

Salut tout le monde !

Et bien c’est trùs simple

Fait une copie de sauvegarde du fichier : layout.public.php qui se trouve dans les dossiers : core / templates

tu supprimes les lignes de codes placées entre les balises : footer et /footer

MĂȘme chose pour le fichier layout.guest.php

tu supprime les lignes de codes placĂ©es entre les balises : footer role=“contentinfo” et /footer

et voilou :wink:

1 Like

Ben franchement, merci bcp ! ca fonctionne parfaitement ! J’ai pu modifier le footer un peu comme je voulais du coup. Merci encore à toi

Pour ceux qui ne souhaite pas s’embĂȘter avec l’editions de ce genre de fichier il y a une ligne a ajouter dans le config.php de nextcloud: 'simpleSignUpLink.shown' => false,

2 Likes

Merci de l’aide!
La ligne doit ĂȘtre enserrĂ©e oĂč svp?

Bonsoir @Jeano, la ligne doit est mise dans le fichier config.php ( situer à /
/nextcloud/config/config.php)

elle doit ĂȘtre Ă©crite avant les caractĂšres finaux :
);
comme ceci :

  'simpleSignUpLink.shown' => false,
);