MAJ impossible sur mon serveur

Tu vas sĂ»rement me rire au nez : sur Core FTP, j’ai voulu Ă©diter mon fichier occ avec Powershell pour pouvoir saisir ce qui est demandĂ©. En fait je pense que je n’ai pas compris cette histoire de terminal


Utilise cette astuce : MAJ impossible sur mon serveur - #10 by asdrip Ă©tant donnĂ© que tu n’as pas accĂšs au terminal avec ton hebergeur.

Dans le fichier occ-upgrade remplace “./occ upgrade” par la commande qui t’intĂ©resse : “./occ db:missing
”

j’ai essayĂ© ta procĂ©dure : crĂ©ation du fichier Ă  la racine de NC, saisie du script que tu m’avais donnĂ© plus haut, remplacement de la commande par une de celles dont j’ai besoin, lancement du fichier dans le navigateur.
Sauf que ça me redirige sur l’accueil de mon Nextcloud :thinking: (je me sens tellement nul)

Haha t’inquiĂšte :grin:. Par contre la redirection est Ă©trange

As-tu le fichier occ-upgrade.txt Ă  la racine de ton nextcloud ?

oui il est Ă  la racine de mon dossier nextcloud ! Mais puisque c’est un serveur qui hĂ©berge aussi un site, Nextcloud est dans un dossier lui-mĂȘme dans public_html

Je me rends compte que j’ai crĂ©Ă© le occ-upgrade.php, mais c’est quoi le txt ? Je mets quoi dedans ?

En gros :
<?php : ça indique le début du code php
exec("php ./occ upgrade > occ-upgrade.txt"); : ça exécute la commande upgrade et ça rentre le log dans occ-upgrade.txt
exec("echo \"Congratulations: Upgrade completed!\" >> occ-upgrade.txt");: ça Ă©crit que la maj est fini dans le mĂȘme .txt.
header('Location: occ-upgrade.txt'); ?> ça te redirige vers ton site.

Donc en gros tu crĂ©es le fichier occ-upgrade.php tu y mets ces trois lignes (ou tu remplaces “upgrade” par les commandes qu’il te dit de rentrer, par exemple “db:convert-filecache-bigint”.
Une fois ça fait tu vas sur internet et rentre l’adresse tondomaine.fr/occ-upgrade.php
LĂ  ça va lancer les commandes rentrĂ©es dans ce fichier. Le fait que tu n’ais pas le fichier .txt veut sans doute dire que tu n’as pas exĂ©cutĂ© le fichier.

Il faut donc que tu le mettes dans le dossier nextcloud et l’adresse sera alors tondomaine.fr/nextcloud/occ-upgrade.php