Mail Nextcloud qui reçoit mais qui n'envoie pas

Salut,

Je peux recevoir des mails sur l’interface mail de Nextcloud mais je ne peux en envoyer. Il me marque “Error: Request failed with status code 500”.
une idée?

Merci

Bonjour @Zay,
Auriez vous des logs plus précis à ce sujet ?
L’erreur peut ĂȘtre dĂ©clencher par n’importe quoi 

Avez vous dĂ©jĂ  dĂ©sinstaller et rĂ©installer l’application ?

Salut,

Un log ?
Je suppose que cela veut dire des Infos

Alors nextcloud installé sur une distrib whyyounohost.
Je suis chez free comme fai. Les ports sont tous ouverts normalement mais quand je fais un bilan par younohst, il me parle du dns reverse mal parametrĂ©. Je n’arrive pas Ă  parametrĂ© le dns inversĂ© comme il faut pour autant que cela vienne de lĂ .
Quelle autre Info ?

@Zay je parle des erreur qui peuvent apparaitre dans la section journalisation dans paramÚtre de votre nextcloud ( compte administrateur) ou dans le fichier nextcloud.log dans votre répertoire de données utilisateur.

En ce qui concerne votre reverse proxy si j’ai bien compris, pouvez vous mettre son fichier de configuration ( en masquant nos infos privĂ©es bien sur) ?

[mail] Error: OCA\Mail\Exception\ServiceException: Could not send message: Server requires authentication. at <>

  1. /var/www/nextcloud/apps/mail/lib/Controller/AccountsController.php line 345
    OCA\Mail\Service\MailTransmission->sendMessage(OCA\Mail\Model\NewMessageData {}, null, null, 46)
  2. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php line 170
    OCA\Mail\Controller\AccountsController->send(1, “essai”, “dfk,Ăčkfd,b”, “YYY@yahoo.fr”, “”, “”, false, 46, null, null, [], null)
  3. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php line 100
    OC\AppFramework\Http\Dispatcher->executeController(OCA\Mail\Controller\AccountsController {}, “send”)
  4. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/App.php line 137
    OC\AppFramework\Http\Dispatcher->dispatch(OCA\Mail\Controller\AccountsController {}, “send”)
  5. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Routing/RouteActionHandler.php line 47
    OC\AppFramework\App::main(“OCA\Mail\Cont 
 r”, “send”, OC\AppFramework\ 
 {}, {accountId: “1”, 
 "})
  6. <>
    OC\AppFramework\Routing\RouteActionHandler->__invoke({accountId: “1”, 
 "})
  7. /var/www/nextcloud/lib/private/Route/Router.php line 297
    call_user_func(OC\AppFramework\ 
 {}, {accountId: “1”, 
 "})
  8. /var/www/nextcloud/lib/base.php line 1012
    OC\Route\Router->match("/apps/mail/api/accounts/1/send")
  9. /var/www/nextcloud/index.php line 37
    OC::handleRequest()

POST /nextcloud/apps/mail/api/accounts/1/send
from 2a01:e0a:214:c820:44f4:1ae3:827f:d684 by zay at 2021-03-07T20:49:37+00:00

  • Le DNS inverse n’est pas correctement configurĂ© en IPv4. Certains e-mails seront peut-ĂȘtre refusĂ©s ou considĂ©rĂ©s comme des spam. Ignore (https://xxxxx.ynh.fr/yunohost/admin/#details-mail-2)

    • DNS inverse actuel : xxxxxxx.subs.proxad.net
      Valeur attendue : xxxxxxx.ynh.fr
    • Vous devez d’abord essayer de configurer le DNS inverse avec xxxxxxxx.ynh.fr dans votre interface de routeur Internet ou votre interface d’hĂ©bergement. (Certains hĂ©bergeurs peuvent vous demander de leur envoyer un ticket de support pour cela).
    • Certains fournisseurs ne vous laisseront pas configurer votre DNS inversĂ© (ou leur fonctionnalitĂ© pourrait ĂȘtre cassĂ©e 
). Si vous rencontrez des problĂšmes Ă  cause de cela, envisagez les solutions suivantes :
  • Certains FAI fournissent l’alternative de yunohost relay bien que cela implique que le relais pourra espionner votre trafic de messagerie.
  • Une alternative respectueuse de la vie privĂ©e consiste Ă  utiliser un VPN avec une IP publique dĂ©diĂ©e pour contourner ce type de limites.
  • Enfin, il est Ă©galement possible de [changer de fournisseur]
  • Aucun DNS inverse n’est dĂ©fini pour IPv6. Certains e-mails seront peut-ĂȘtre refusĂ©s ou considĂ©rĂ©s comme des spam.

    • Vous devez d’abord essayer de configurer le DNS inverse avec xxxxxxxx.ynh.fr dans votre interface de routeur Internet ou votre interface d’hĂ©bergement. (Certains hĂ©bergeurs peuvent vous demander de leur envoyer un ticket de support pour cela).
    • Certains fournisseurs ne vous laisseront pas configurer votre DNS inversĂ© (ou leur fonctionnalitĂ© pourrait ĂȘtre cassĂ©e 
). Si votre DNS inversĂ© est correctement configurĂ© en IPv4, vous pouvez essayer de dĂ©sactiver l’utilisation d’IPv6 lors de l’envoi d’e-mails en exĂ©cutant yunohost settings set smtp.allow_ipv6 -v off. Remarque: cette derniĂšre solution signifie que vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir de courriels avec les quelques serveurs qui ont uniquement de l’IPv6.
  • Votre IP ou domaine xxx.xxxx.xxx.xxx est sur liste noire sur Spamhaus

    • La raison de la liste noire est : spamhaus
    • AprĂšs avoir identifiĂ© la raison pour laquelle vous ĂȘtes rĂ©pertoriĂ© et l’avoir corrigĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  demander le retrait de votre IP ou domaine sur spamhaus
  • Votre IP ou domaine XX.xx.xx.xxx est sur liste noire sur SPFBL RBL Ignore

    • La raison de la liste noire est : “https://matrix.spfbl.net/xxx.xxx.xxx.xxx”
    • AprĂšs avoir identifiĂ© la raison pour laquelle vous ĂȘtes rĂ©pertoriĂ© et l’avoir corrigĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  demander le retrait de votre IP ou domaine sur spfbl

voilĂ 

@Zay ça semble bien venir du DNS inverse d’apres l’erreur de votre nextcloud : Error: OCA\Mail\Exception\ServiceException: Could not send message: Server requires authentication. at <>

par contre je n’ai aucune connaissance en ce qui concerne les DNS inverses , je ne peut donc pas vous aider 


Merci pour vos aides. Free qui est mon FAI n’autorise pas les DNS inverses ou il fait comme si mais ils ne fonctionnent pas. Donc c’est mort, je ne peux utiliser aucun client mail :no_mouth:

1 Like