macOS / application nextcloud ne s'ouvre pas

Bonjour !

nouvel utilisateur de nextcloud depuis aujourd’hui avec une personne qui m’a aidĂ© en ligne pour l’installation. Tout s’est trĂšs bien passĂ© sur mon ordi portable sous linuxmint. Par contre, pour mon ordi fixe de bureau, un gros mac, ça bloque.

J’ai tĂ©lĂ©chargĂ©
Nextcloud-2.6.5.20200710-legacy.pkg

je l’ai ouvert et j’ai suivit toutes les Ă©tapes d’installation.

l’application est dans mon dossier application mais quand je clique dessus il ne se passe rien : ni ouverture de la fenĂȘtre de premiĂšre connexion pour configurer la synchro, ni message d’erreur
 juste rien.

Je ne sais pas quoi faire.

d’avance merci.

Bonjour @Nours, quelle version de MacOs avez vous ?
ĂȘtes vous sur que l’application est bien installĂ©e ?

macOS Catalina
version 10.15.7 (19H2026)

et oui je suis aussi sĂ»r que je pense l’ĂȘtre que l’application est bien installĂ©e.
En tout cas j’ai eu une fenĂȘtre installation terminĂ©e qui propose de mettre le dossier d’installation Ă  la corbeille et ensuite j’ai nestcloud dans le dossier application.
ça me fait beaucoup d’indice pour penser que c’est installer mais peut-ĂȘtre je loupe un truc

et pardon, @Mageunic
je suis sur trois trucs en mĂȘme temps donc je fais plein de fautes.
je vais essayĂ© de me relire avant d’envoyer.

@Nours je me demande pourquoi vous n’avez pas essayĂ© la version la plus rĂ©cente de nextcloud.
Dans le premier message vous indiqué avoir pris la version legacy ( pour les vieux mac).

https://github.com/nextcloud/desktop/releases/download/v3.7.1/Nextcloud-3.7.1.pkg

@Mageunic je me suis trompĂ©, c’est que j’ai essayĂ© avec la version legacy au cas oĂč ça resolvait mon problĂšme mais je n’ai mĂȘme pas pu l’ouvrir (puisque pas assez Ă  jour pour mon mac).
C’est bien Nextcloud-3.7.1.pkg que j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© et installĂ©.

@Nours Je vois pas trop comment vous aider 
 je suppose que vous avez dĂ©jĂ  dĂ©sinstaller puis rĂ©installer l’application

effectivement.
Je suis moi mĂȘme un peu perdu. Aucun site, tuto ou forum ne parle de ça et comme il ne se passe juste rien, je n’ai aucun message d’erreur pour guider ceusses qui voudraient m’aider.

Personne avec une idée ?
je viens de désinstaller - réinstaller pour la quatriÚme fois, il ne se passe juste rien.

@Nours Je vous propose de regarder sur github par contre c’est en anglais. Peut ĂȘtre que le sujet est dĂ©jĂ  postĂ© par quelqu’un ou alors demander de l’aide lĂ  bas.

Merci pour le conseil, je ne suis vraiment pas assez fort en informatique pour ce genre d’endroit. Je me suis inscrit mais le forum est incomprĂ©hensible pour moi et je n’arrive mĂȘme pas Ă  crĂ©er une demande d’aide comme ici.

Tant pis, je n’aurais pas nextcloud sur le gros ordi fixe.

@Mageunic , en cherchant une version plus vieille mais pas trop je suis arrivée sur Index of /desktop/releases/Mac/Installer
et j’ai vu qu’il y a avait plus rĂ©cent que la version sur le site officiel et avec la version 3.7.3
ça marche tout seul
 donc plus de problùme !
merci d’avoir essayĂ© de m’aider, ça m’a au moins aidĂ© Ă  ne pas abandonner.

1 Like