Lier les contacts aux utilisateurs

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Nextcloud et cherche à lier les utilisateurs Nextcloud à l’application Contacts.
En gros : est ce possible d’ajouter automatiquement tous les utilisateurs en contact ?

Si non, comment faire pour ajouter les utilisateurs en contact ? Y a t-il une application à télécharger pour pouvoir le faire (sans avoir a recréer les contact) ?

J’ai vu qu’il y avait dĂ©jĂ  des post Ă  ce sujets datant de 2018
 Et cela ne semble toujours pas ĂȘtre rĂ©glé 

Merci d’avance pour vos retours

Bonsoir @Chouchou-A, je n’ai pas bien saisi votre question
 vous souhaitez ajoutez des contacts sur l’application contact sans avoir Ă  les crĂ©er un par un, c’est bien ça ??
c’est c’est bien cela vous une mĂ©thode ici : Using the Contacts app — Nextcloud latest User Manual latest documentation
vous pouvez importer des contact avec des fichiers .vcard ou .vcf

De plus il existe un moyen de synchroniser les contact de son smartphone au travers de l’application nextcloud mais cette solution nĂ©cessite d’acheter l’application DAVx ( 5€) .

ou sinon via l’application nextcloud vous pouvez effectuĂ© une sauvegarde de vos contact sur le serveur puis importer le fichier vcf gĂ©nĂ©rĂ© sur votre compte dans l’application contact.

Bonjour @Mageunic,

Merci beaucoup pour votre retour.

Mais, non ce n’est pas ca
 J’aimerais que tous mes utilisateurs Nextcloud (tous ceux qui ont un compte sur notre Nextcloud) soient automatiquement ajoutĂ© dans les contacts. Mais je ne sais pas si c’est possible
 ?

Bonjour @Chouchou-A, je n’ai pas connaissance d’une fonctionnalitĂ© comme celle-ci
 mais je vais faire des recherches approfondi sur ce sujet.

1 Like

@Chouchou-A j’ai trouvĂ© cette discussion peut ĂȘtre que ça peut vous Ă©clairĂ© mais il semble ne pas y avoir cette fonctionnalitĂ© sur nextcloud : expose system contacts as address book to users · Issue #693 · nextcloud/server · GitHub

vous allez donc devoir crĂ©er manuellement les contacts apres la crĂ©ation des comptes 
 je continue tout de mĂȘme mes recherches.

Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:

Effectivement, cela ne semble pas ĂȘtre une fonctionnalitĂ© possible malheuresement


J’ai fais un test pour crĂ©er des contacts.
Le problĂšme c’est qu’ils sont affichĂ©s en double : le contact + l’utilisateur
 (voir photo)

Y a t-il une solution ?

image

@Chouchou-A actuellement nextcloud permet d’afficher uniquement les utilisateurs dans le mĂȘme groupe que votre compte dans le menu contact ( celui que vous utilisez pour faire des recherches) mais ce qui n’est pas logique il ne permet pas de voir les utilisateur Ă  travers l’application contact 


This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.