Liens de partage perdus lors d'un transfert

Bonjour,
J’ai du changer mon nextcloud de serveur.

J’ai fait une sauvegarde de la base de donnĂ©e, que j’ai rĂ©importĂ© sur le nouveau serveur, et un rsync sur le dossier de cloud.

Tout s’est bien passĂ©, exceptĂ© que tous les liens de partage ont Ă©tĂ© remis Ă  zĂ©ro. Les fichiers en question ne sont mĂȘme plus notĂ©s comme partagĂ©s. Pourquoi ? Comment puis-je les restaurer ? J’ai de nombreux liens qui circulent, c’est un travail Ă©norme de tout rĂ©gĂ©nĂ©rer et faire passer l’info.

Bonjour
J’ai eu le mĂȘme problĂšme, depuis j’utilise une gĂ©nĂ©rateur de liens courts type rebrandly qui pointe vers nextcloud. Ce qui me permet de communiquer des liens qui ne changerons jamais et de refaire les liens nextcloud s’ils se perdent. S’il y a une solution pour retrouver les liens de partage Nextcloud je suis preneur

Je viens de trouver comment rĂ©cupĂ©rer un lien court que j’ai Ă©crasĂ©, Ă  voir si ça fonctionne pour toi.

Je me suis connectĂ© Ă  ma base de donnĂ©e via PHPMYADMIN, ensuite recherche la table oc_share (c’est la que son stockĂ© tous les liens).

Pour que ton lien fonctionne il doit pointer vers le bon item_source et file_source que tu trouveras dans la table oc_filecache champ fileID

Je pense qu’en exportant tes tables et en faisant matcher les champ sur excel puis en rĂ©important tu devrais trouver une solution qui fonctionne

Quelques annĂ©es plus tard, on a trouvé  et comme ça continue de poser souci de migration en migration, autant partager : RĂ©soudre les liens cassĂ©s aprĂšs une migration des donnĂ©es