Liaison ldap multiple

Bonjour,

Je viens d’installer un serveur nextcloud.
Je rencontre un problème avec la liaison LDAP plus particulièrement des groupes.
Je dispose de deux domaines.

J’ai un AD avec le domaine = domaine.local
l’autre avec le domaine = sous-domaine.domaine.local
Les deux communiques sens aucun problème.

Pour diverses raisons, j’ai créé différents groupes sur ces deux active directory.
J’ai des membres qui sont créer sur le domaine : sous-domaine.domaine.local et qui appartienne à des groupes présent sur domaine.local.

J’ai bien monté mes deux liaisons LDAP sur nextcloud tous les utilisateurs désiré remonte ainsi que les groupes.

Le problème est que si je regarde les membres de mon groupe qui est sur domaine.local il me sort que les utilisateurs présent sur domaine.local, il ne remonte pas l’information que j’ai un utilisateur de sous-domaine.domaine.local.

Lorsque un utilisateur fait un partage sur le groupe en question tous les membres de l’AD domaine.local ont accès, mais pas les membres de sous-domaine.domaine.local

Je peux effectivement créer des groupes sur chacun de mes AD, mais cela me fait multiplier les partages.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur. En attendant, je fais faire sans les groupes mais cela est beaucoup moins pratique.

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire.