Lenteur et connexion refusée

Bonjour Ă  tous,
je suis nouveau sur nextCloud, utilisateur ownCloud depuis quelques années.
J’ai un hĂ©bergement mutualisĂ© chez ionos, j’ai installĂ© nextcloud dessus via le web installer. L’installation se passe bien mais j’ai des gros soucis de disponibilitĂ©s et de connexion Ă  mon site.
Ionos me dit que ce n’est pas de leur cĂŽtĂ©, ce dont je doute mais passons.

A la navigation j’ai rĂ©guliĂšrement “connexion rĂ©initialisĂ©e (ERR_CONNECTION_RESET)” voire mĂȘme des 503
la synchronisation du client est un vrai calvaire, rien que pour lier le client windows avec le compte ca prend 10 minutes avec plein d’erreur de connexion fermĂ©e, refusĂ©e etc

Si ca finit par fonctionner, lorsque que je synchronise mes dossiers pour uploader (principalement des photos), la synchro plante tout simplement avec des “connexion fermĂ©e”, “impossible d’écrire” etc

bref y’a rien qui marche.
j’ai testĂ© plusieurs navigateurs, mon smartphone en 4G
 tous pareils, ca fonctionne au bout de 10 fois et encore.
le service client ionos m’a donnĂ© un site pour vider le cache ou rĂ©initialiser mon chrome mais ca ne change rien et j’ai les mĂȘmes soucis sur firefox.
j’ai testĂ© de dĂ©sactiver mon pare-feu windows, pas de changements non plus.

Je ne passe pas par un vpn, proxy ou autre et je suis en fibre.
Je n’ai aucuns soucis avec la navigation sur les autres sites en rĂšgle gĂ©nĂ©rale.

Merci d’avance pour votre aide.

Tu as pris quelle offre chez Ionos car cela ressemble beaucoup à un serveur beaucoup trop limité en ressources


J’ai le contrat depuis 2014 et c’est un 1&1 Unlimited Plus

Ionos me dit qu’il y a beaucoup de process en simultanĂ©, ce qui entraine des 503 rĂ©guliĂšrement