L'authentification en deux étapes a été imposée mais n'est pas configurée sur votre compte

YunoHost 4.3.6.3 (stable)
Raspbian GNU/Linux 10
Nextcloud version : La dernière je pense, la Maj a été effectuée.
Apache or nginx version ?
PHP version 7.3.31

Bonjour,

J’ai pris connaissance de la double authentification (2FA) avec Aegis en prenant en main Bitwarden. Trouvant ça bien je suis parti en quête d’autres compte à sécuriser, dont le compte admin de mon serveur nextcloud hébergé sur un raspberry pi.

J’ai débuté la manip mais ne suis pas allé au bout car ça allait me demander trop de temps sur le moment et je n’ai pas de suite vu si je pouvais utiliser Aegis (je débute la dedans).
Je me souviens avoir coché ou sélectionner l’activation de la double authentification pour le compte admin dans les paramètres mais c’est tout. Il me semblait l’avoir enlevé car je n’avais pas tout bien compris mais apparemment ce n’est pas le cas.

C’était il y a quelques jours, je ne me suis pas servis de mon cloud entre temps.

Je viens d’essayer de m’y connecter et le message suivant s’affiche :
" L’authentification en deux étapes a été imposée mais n’est pas configurée sur votre compte. Contactez votre administrateur pour avoir de l’aide."

Je n’ai que l’option “se déconnecter” de disponible.

J’ai toujours accès au dashboard administrateur mais je n’ai pas l’impression de pouvoir y faire grand chose pour ce soucis.
J’arrive à me connecter en SSH à mon raspberry Pi.

Avez vous une solution où dois je tout réinstaller ?

Je vous remercie.

Bonsoir @Techyrl, désolé pour la réponse tardive mais voici ma solution :
Taper cette ligne dans votre terminal via ssh en modifiant le chemin de votre répertoire nextcloud ainsi que User pour celui de votre compte admin :
sudo -u www-data php /..../nextcloud/occ twofactorauth:disable User

ci celle ne marche pas taper :
sudo -u www-data php /var/www/html/nextcloud/occ