La synchronisation est en pause

Depuis 2 jours, l’icone dans la barre des taches m’indique “La synchronisation est en pause”. Dans le volet paramĂštres, je n’ai plus l’arborescence de mon dossier local. seul m’est proposĂ© le bouton “ajouter une synchronisation de dossier”; Et quand je demande Ă  relancer toutes les synchronisations, il ne se passe rien. Que faire ? Dois-je rĂ©installer le client ?

Bonjour @mobounet,
auriez vous des erreurs dans l’archive de dĂ©bogage de votre client ?
Peut ĂȘtre qu’une rĂ©installation peut rĂ©soudre votre problĂšme, si le problĂšme de synchronisation vient de votre client.

Je suis utilisatrice rĂ©cente, j’apprends. Je n’avais pas crĂ©Ă© d’archive de dĂ©bogage. je viens de le faire
 pour la prochaine fois.
OĂč trouverai-je un mode d’emploi pour faire une rĂ©installation ? En particulier, comment gĂ©rer les dossiers non synchronisĂ©s ?

@mobounet pour rĂ©installer, il suffit de dĂ©sinstallĂ© et de refaire l’installation du client nextcloud.
En ce qui concerne les dossier non synchronisés que voulez vous faire avec ces derniers ?
Je n’ai pas bien saisi votre question.

Apres rĂ©flexion, est il toujours possible d’accĂ©der a votre compte nextcloud sur le serveur que vous utilisez ?

J’accùde sans problùme à mon dossier sur le serveur.
Pour le dossier synchronisĂ©, je suppose que la connexion se fait sans problĂšme entre local et distant lors de l’installation.
Pour les dossiers non synchronisĂ©s, ils sont dans le rĂ©pertoire Nextcloud et sont maintenant vides en local. Je ne voudrais pas qu’ils se vident sur le serveur lors de la reconnexion.

@mobounet les dossiers qui n’ont pas Ă©tĂ© choisis pour ĂȘtre synchronisĂ© en local ne sont aucunement touchĂ© par le client de synchronisation de mĂȘme que supprimer une synchronisation ne touchera pas les fichier de votre nextcloud et ceux en local.

Je pense que j’ai compris. Je vais rĂ©installer. Merci.