Je veux router les ports 80 et 443 sur mon RaspberryPi

Bonjour, je souhaite accéder à mon cloud perso hors de chez moi. En suivant les instructions, j’ai tenté de rediriger les ports 80/443 sur mon raspberrypi depuis mon espace personnel Freebox (j’ai une Freebox pop à la maison). Mais une fois sur “gestion des ports”, impossible de mettre 80 et 443 sur les ports entrants et sortants : le port minimum proposé est 16437… je suis bloqué avec Nextcloud qui me demande une redirection au port 80 et 443.

J’ai essayé d’appeler Free pour leur exposer problème, mais au téléphone je n’ai pas été compris.

Il y en a d’autres dans la même situation ?
Quelqu’un aurait-il une piste pour résoudre ?

Bonjour @poudlardo, je n’ai pas de freebox mais avec ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=vfg_H-vkcvA
A quelle étape êtes vous bloqué ?

d’apres ce forum : Configuration des ports avec la Freebox pop - Installation, Démarrage et Configuration - NAS-Forum

il se pourrait que votre box ne suis pas en ip fullstack ( ne dispose pas de tous les ports ) et donc que vous avez des ports partagés.
il faut donc faire la demande au pres de free pour avoir un ip fullstack.

pour avoir l’ip fullstack regardez le forum , il est indiqué comment avoir une ip fullstack ( n’oubliez pas de redémarrer votre box apres avoir eu l’ip fullstack)