Je veux router les ports 80 et 443 sur mon RaspberryPi

Bonjour, je souhaite accĂ©der Ă  mon cloud perso hors de chez moi. En suivant les instructions, j’ai tentĂ© de rediriger les ports 80/443 sur mon raspberrypi depuis mon espace personnel Freebox (j’ai une Freebox pop Ă  la maison). Mais une fois sur “gestion des ports”, impossible de mettre 80 et 443 sur les ports entrants et sortants : le port minimum proposĂ© est 16437
 je suis bloquĂ© avec Nextcloud qui me demande une redirection au port 80 et 443.

J’ai essayĂ© d’appeler Free pour leur exposer problĂšme, mais au tĂ©lĂ©phone je n’ai pas Ă©tĂ© compris.

Il y en a d’autres dans la mĂȘme situation ?
Quelqu’un aurait-il une piste pour rĂ©soudre ?

Bonjour @poudlardo, je n’ai pas de freebox mais avec ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=vfg_H-vkcvA
A quelle Ă©tape ĂȘtes vous bloquĂ© ?

d’apres ce forum : Configuration des ports avec la Freebox pop - Installation, DĂ©marrage et Configuration - NAS-Forum

il se pourrait que votre box ne suis pas en ip fullstack ( ne dispose pas de tous les ports ) et donc que vous avez des ports partagés.
il faut donc faire la demande au pres de free pour avoir un ip fullstack.

pour avoir l’ip fullstack regardez le forum , il est indiquĂ© comment avoir une ip fullstack ( n’oubliez pas de redĂ©marrer votre box apres avoir eu l’ip fullstack)