#international:francais Problème connections https

oui mais je doit changer quelque chose sur mon router ou sur mon virtualhost?

ca c est le stack que j ai utilise
version: ‘2’

volumes:
nextcloud:
db:

services:
db:
image: yobasystems/alpine-mariadb:latest
command: --transaction-isolation=READ-COMMITTED --binlog-format=ROW
restart: always
volumes:
- db:/var/lib/mysql
environment:
- MYSQL_ROOT_PASSWORD=
- MYSQL_PASSWORD=
- MYSQL_DATABASE=nextcloud
- MYSQL_USER=nextcloud

app:
image: nextcloud
ports:
- 8080:80
links:
- db
volumes:
- /srv/dev-disk-by-uuid-bbd09145-daad-194e-8641-6b9b429c6892/nextcloud/:/var/www/html
restart: always

@Fabien_Letestu Vous avez 2 choix actuellement , soit faire un reverse proxy ( redirection invisible) vers votre port 8080. Soit modifiez les ports d’écoute de votre conteneur docker

apres je suis en essai je peux reinstaller tout de nouveau mais dans mon stack je met 80:80 au lieu 8080:80, c’est ça , parce que un proxy marche avec duckdns

@Fabien_Letestu je n’ai jamais utilisé docker mais essayé 443:80

vous pouvez faire un reverse proxy qui redirige toute les requetes sur des port specifiques sans que l’utilisateur ne voit de changement. j’utilise ceci car j’héberge plusieur serveur différent (autre que nextcloud )

je te remercie pour ton aide je n arrive plus a réfléchir correctement je vai réinstaller tout demain juste une dernier info sur mon nextcloud.conf dans document root , directory je mais le repertoire do mon DD

peut etre que cette comande peut aidé , elle doit utilisé pour lancer le conteneur nextcloud ( si deja allumé , arrêter le et relance avec la commande

sudo docker run -p 443:80 nextcloud

je vais essayer

docker: Error response from daemon: driver failed programming external connectivity on endpoint practical_jang (621363bd1b732eb991ae38701c717a49b692aec70cecd7de1e306b5d159d4181): Error starting userland proxy: listen tcp4 0.0.0.0:443: bind: address already in use.
ERRO[0000] error waiting for container: context canceled