Installation Nextcloud hébérgement

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je découvre. Comment faire pour installer nextcloud sur un hébergement web o2switch svp. JE souhaite avoir des outils collaboratifs avec mes équipes. Je voulais aussi avoir votre avis d’expert, quel est le meilleur hébergement pour bénéficier pleinement des outils Nextcloud. Merci

Bonjour

Ne le prends pas mal mais au vu des questions que tu poses tu devrais t’appuyer sur une boite informatique qui sera plus au fait de la chose et pourra te conseiller au mieux :wink:
Nextcloud utilise l’ensemble LAMP donc dans l’absolu n’importe quel hébergement compatible marchera mais après cela doit se dimensionner en fonction du nombre d’utilisateurs, volumes de données stockées/manipulées dans le NC, applicationt utilisées, etc…

Voilà pour quelques pistes à regarder :wink:

Vincèn

1 Like

Merci pour ta réponse. Je ne le prend pas mal.
j’ai pu l’installer sur ionos avec plesk, je me démène du mieux que je peux. mais il est vrai que ça rame un peu. Pas très pratique quand t’as l’habitude de travailler fluidement

Oui en n’oubliant pas un point fondamental: tu avances pas forcément vite dans le paramétrage/configuration mais cela n’est pas bien grave ! Par contre as-tu les connaissances nécessaires pour le faire tourner en toute sécurité ? Ne pas oublier qu’un NC peut vite contenir très vite beaucoup d’informations très sensibles et il est donc fondamental que ce dernier soit bien sécurisé et l’infra sur lequel il tourne !
Tu as aussi une liste sans garantie ici d’hébergeurs NextCloud: GitHub - nextcloud/providers: community-maintained list of Nextcloud providers