Impossible d'ouvrir les fichiers modifiables

Bonjour,
Je viens de mettre en ligne pour une asso un NC hébergé chez OVH.
J’ai un pb lors de l’ouverture de certains fichiers : Les fichiers .pdf et .md s’ouvrent sans pb par contre les fichiers .docx ou odt, ne s’ouvrent pas !?!
Une nouvelle page s’ouvre avec au milieu: “Chargement de Nom du ficher”, au dessus, le cercle de chargement qui ne cesse de tourner et en dessous le bouton “AnnulĂ©â€
Idem avec FireFox et Chrome sous 2 ordinateurs différents.

Par ailleurs quand je vais dans ParamĂštres/Administration/Vue d’ensemble: je lis diffĂ©rentes erreurs, voir ci-dessous.

Config du serveur: PHP:7.4.25 - Base de données :Type: sqlite3 Version: 3.27.2

Merci pour vos retours
Philippe
-----------------------------------Erreurs---------------------------------------------------------------------
Il y a quelques erreurs concernant votre configuration.

  • La derniĂšre tĂąche de fond a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©e le mois dernier. Quelque chose s’est mal passĂ©. VĂ©rifier le rĂ©glage des tĂąches de fond :arrow_upper_right:.
    Cette erreur est en rouge. Le rĂ©glage des taches de fond est sur “Cron”

  • PHP ne semble pas ĂȘtre configurĂ© de maniĂšre Ă  rĂ©cupĂ©rer les valeurs des variables d’environnement. Le test de la commande getenv(“PATH”) retourne seulement une rĂ©ponse vide. Veuillez consulter les notes de configuration pour PHP dans la documentation d’installation :arrow_upper_right: ainsi que la configuration de votre serveur, en particulier en cas d’utilisation de php-fpm.

  • SQLite est actuellement utilisĂ© comme systĂšme de gestion de base de donnĂ©es. Pour des installations plus volumineuses, nous vous recommandons de migrer vers un autre systĂšme de gestion de base de donnĂ©es. C’est particuliĂšrement recommandĂ© lorsque l’on utilise un client bureau pour la synchronisation des fichiers. Pour migrer vers une autre base de donnĂ©es, utiliser la ligne de commande : ‘occ db:convert-type’, ou se reporter Ă  la documentation :arrow_upper_right:.

  • L’en-tĂȘte HTTP “Strict-Transport-Security” n’est pas configurĂ© Ă  au moins “15552000” secondes. Pour une sĂ©curitĂ© renforcĂ©e, il est recommandĂ© d’activer HSTS comme indiquĂ© dans les Ă©lĂ©ments de sĂ©curitĂ© :arrow_upper_right:.


bonjour @philippe.le-goanvic, quel application utilisez vous pour ouvrir les fichiers .docx et odt ?
Avez vous des erreurs liĂ©es a votre problĂšme dans l’onglet journalisation avec le de compte administrateur ?

Bonjour, @Mageunic, je ne peux pas ouvrir ces documents en ligne dans NextCloud.
Par exemple quand je clique guache sur Documents/Nextcloud flyer.pdf, le pdf s’ouvre en ligne dans NC et je peux le consulter, par contre quand je clique sur Documents/Welcome to Nextcloud Hub.docx ce document ne s’ouvre pas en ligne.
J’utilise un autre NC Pro Ă©galement et ce type de documents s’ouvrent bien en ligne dans NC avec le mĂȘme navigateur


Dans Journalisation, j’ai plusieurs erreurs.( voir ci-dessous)
Merci pour votre aide
Philippe
---------------------Journalisation---------------
Erreur PHP Error: Zend OPcache API is restricted by “restrict_api” configuration directive at /home/abridesptq/www/adpnuage/apps/serverinfo/lib/PhpStatistics.php#67
2022-08-10T15:58:20+0200

Dont celles du jour de l’installation
Erreur index Doctrine\DBAL\Exception\DriverException: An exception occurred while executing a query: SQLSTATE[HY000]: General error: 10 disk I/O error
2022-07-08T16:33:27+0200
Erreur OCA\Circles\Tools\Exceptions\RequestNetworkException:
2022-07-08T16:33:27+0200
Erreur ocs_api Swift_TransportException: Connection could not be established with host 127.0.0.1 :stream_socket_client(): unable to connect to 127.0.0.1:25 (Connection timed out)
2022-07-08T16:31:20+0200
Erreur ocs_api Swift_TransportException: Connection could not be established with host 127.0.0.1 :stream_socket_client(): unable to connect to 127.0.0.1:25 (Connection timed out)
2022-07-08T16:28:00+0200
Erreur ocs_api Failed addUser attempt: User already exists.
2022-07-08T16:27:59+0200

Erreur PHP Error: unlink(/home/abridesptq/www/adpnuage/data/appdata_ocy1rcyi0nxp/css/activity/6e52-fee2-settings.css): No such file or directory at /home/abridesptq/www/adpnuage/lib/private/Files/Storage/Local.php#305
2022-07-08T16:09:15+0200
Erreur no app in context Swift_TransportException: Connection could not be established with host 127.0.0.1 :stream_socket_client(): unable to connect to 127.0.0.1:25 (Connection timed out)
2022-07-08T15:52:24+0200
Erreur index OCP\Files\NotPermittedException: Could not create folder
2022-07-08T15:41:59+0200

@philippe.le-goanvic pour ouvrir les fichiers docx ou odt vous devez installez un serveur supplémentaire ( collabora office ou onlyoffice)
Avez vous bien paramétrer et installer un des 2 serveurs ?

Bonjour, @Mageunic, je ne sais pas si ces serveur sont correctement installés.
Quand je vais dans Applications/Pack d’application/Noyau de paquets/, je vois que “Collabora Online - Built-in CODE Server” version 22.5.502 est activĂ©e.
Quand je vais dans Bureautique et texte, je vois qu’il y a une 2° appli casi du mĂȘme nom “Collabora Online - Built-in CODE Server (ARM64)” qui n’est pas activĂ©e. Une autre du nom de “Community Document Server” ne l’est pas

Je ne sais pas trop ce qu’il faut activer ou non 

merci pour votre aide.
Philippe

Bonjour @philippe.le-goanvic, avez vous installez l’application nextcloud office ?
L’app community document server est un onlyoffice simplifiĂ© mais ce dernier rencontre de nombreux problĂšmes de stabilitĂ©. Je vous conseil donc d’installer le serveur pour vous mĂȘme (des tutos existent ) si vous souhaiter utiliser onlyoffice.
Pour votre collabora code server, si votre nextcloud fonction sur raspberry pi ou autre pc fonctionnant avec des puces arm, vous devez installer la version arm64 a la pl1c3 de celle que vous avez deja installez sinon vous utiliser un3 processeur amd ou intel pas besoin d’installer la version arm64

Bonjour @Mageunic, merci pour votre réponse.
DĂ©solĂ© pour le dĂ©lai de rĂ©ponse j’étais trĂšs pris en ces derniers temps.
Je ne suis pas sûr de comprendre les explications.
En fait, j’ai installĂ© NextCloud sur un serveur OVH et si je comprends bien il faut que j’installe d’autres modules. C’est bien ça?
Nextcloud office, collabora code serveur, ??? je m’y perd un peu.
Mon Nextcloud Ă©tant en ligne chez OVH que me conseillez-vous d’installer ?
Je veux bien les tutos.
En vous remerciant
Philippe

Bonjour @philippe.le-goanvic, pour que collabora office fonctionne sur nextcloud il est nĂ©cessaire d’avoir installer collabora built in code (2 version possible : ARM ou normal ceci dĂ©pend du matĂ©riel utilisĂ©. dans votre cas c’est normal.) et nextcloud office ( application qui fait le lien entre le serveur collabora office est nextcloud )