Impossible de télécharger des fichiers de plus de 2GB

Bonjour, j’ai un soucis assez dérangeant avec mon instance NextCloud, voilà, j’ai fais plusieurs test, et je ne peux absolument pas télécharger de fichiers de plus de 2 GB depuis NextCloud vers mon pc, mais pour les dossiers c’est niquel, ça me met le dossier en .zip et c’est parfait.

je voulais savoir si c’était possible de sois augmenter la taille des fichiers pouvant être télécharger, ou alors de télécharger automatiquement les fichiers en .zip, car je vous avoue que d’aller avec le terminal dans le bon dossier pour ensuite mettre le fichiers dans un autre dossier pour pouvoir le télécharger, c’est assez chiant ^^’

Merci de m’avoir lu et merci pour vos réponses !

Bonjour @lantium, j’ai n’ai jamais rencontré ce problème mais pouvez vous donner plus d’information sur votre instance nextcloud ( configuration php, config.php , les erreurs possibles dans les logs de nextcloud et/ou apache/nginx).

Avez-vous déjà essayé de changer la valeur par défaut de upload_max_filesize = dans le fichier /etc/php/7.4/apache2/php.ini (chemin à modifier suivant votre installation )

Mageunic

Bonsoir merci de votre réponse :slight_smile:

Alors voici le contenu de mon fichier config.php :
image_2021-02-11_211120

Oui j’ai forcé les valeurs pour être tranquille vu que j’ai une connexion pas terrible, et que j’ai un ami qui peut être amener à upload des fichiers bien lourd.

Je précise que j’ai un Ubuntu 20.04LTS , avec la dernière version de NextCloud

@lantium avez vous redémarrer apache/nginx après la modification de la valeur ? si non faites le et est ce que ça a résolu votre soucis ?

Oui j’avais même reboot le serveur dans le doute :sweat_smile:

@lantium Avez vous activer le module cryptage ?

Non absolument pas, au cas ou je dois reinstaller l’instance, j’ai pas envie de perdre les données (vu que c’est pas des données sensibles)

@lantium avez vous des logs rapportant des erreurs sur votre problèmes ( log apaches/nginx ou nextcloud )
chemin des log apache : /var/log/apache2
voir: access.log et error.log

voilà ce que j’ai lorsque je veux télécharger un fichier de + de 2GB :confused: et dans les logs d’accès j’ai cela (j’ai fais exprès de pas prendre l’Ip ) :

[11/Feb/2021:22:23:37 +0100] "GET /w00tw00t.at.ISC.SANS.DFind:) HTTP/1.1" 404 1236

@lantium c’est étrange normalement le lien devrait lancer le téléchargement du fichier.
Je vous avouerai que je ne suis pas énormément calé sur cette partie de nextcloud. j’ai récemment rencontré un problème concernant le débit en upload qui était très très bas ( env 300 b/s) j’ai donc j’ai donc réinstaller une nouvelle instance ( sans restorer le fichier config ni la base donnée de l’ancienne instance mais en conservant uniquement les fichiers).

en terme de débit j’ai 0 soucis ^^ c’est un serveur dédié avec une connexion de 1Gb/s

Je te remercie de ton aide tout de même :smiley: je vais attendre de voir si d’autres personnes répondront :slight_smile:

@lantium beaucoup de personne rencontre des problèmes concernant les téléchargements ou les upload mais la résolution des problèmes reste difficile…
je vais voir si je peux trouvé une solution en fouillant dans les fichiers de mon serveur.

Merci :wink: c’est super cool :smiley:

Bonjour,
Est-ce que cette page arrive direct ? le téléchargement commence-t-il puis échoue-t-il, ou rien ne se passe ?

Jete conseille dans un premier temps de rajouter ces lignes dans le .htaccess à la racine de ton nextcloud :

	## http -> https
  RewriteCond %{HTTPS} off
  RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA] 

Cela permettra à ta connexion d’être toujours sécurisée.

Que te dit le fichier nextcloud.log qui se trouve dans ton fichier /data ?

Je ne comprends pas d’où tu tires cette adresse de téléchargement :

ton domaine /remote.php/webdav/Plex%20Films/ton-film?downloadStartSecret=ap742ph36zm

Une adresse normale serait plutôt du style ton domaine

/index.php/s/w8jXkCWbHHrp/download

Essaie de faire un dossier que tu partages en public, dans lequel tu mets ton fichier. Puis tu vas sur la page publique (avec le lien que tu auras créé). De là, tu as un bouton télécharger à droite. Est-ce que ça fonctionne ?

@lantium pour l’instant avec les quelques recherches mené je n’ai trouvé aucun paramètres pouvant causé ce problème , je chercher encore …