Impossible de créer un certificat SSL

Bonjour à tous !
J’ai un problème je n’arrive pas à installer de certificat ssl sur mon instance Nextcloud qui tourne sur un serveur truenas.
J’ai suivi plusieurs tutos mais impossible cela ne fonctionne toujours pas !
La dernière tentative s’est soldée par un échec avec impossibilité d’accéder à Nextcloud le serveur ne démarre plus…
Je suis un peu désespéré et je ne sais pas quoi faire si qqd peut m’aider ça serait super merci beaucoup !!!

Si tu ne dis pas ce qui ne fonctionne pas (donc plus de details, les erreurs etc.), on ne peut pas aider.

Autant pour moi…
J’ai suivi ce tuto : https://www.tech2tech.fr/comment-installer-nextcloud-sur-truenas-core-12/
j’ai tout suivi à la lettre mais ça ne fonctionne toujours pas :confused:
Je ne comprend pas d’où survient le problème car à l’issue de ce tuto, nextcloud démarre mais toujours aucun certificat de présent…
Mon nextcloud tourne sur truenas : FreeBSD 12.2-RELEASE-p10 amd64
Je n’ai aucune erreur qui ressort de cette manip car toutes les manips ont fonctionnées sans aucune erreur / bug… c’est pour ça que je suis un peu peaumé !
Je ne sais pas trop quoi faire… Merci d’avance

Bonjour,

Comment te connecte tu à NC ? Par une adresse en 192.x.x.x. , par ton adresse ip publique ou un nom de domaine?

Je me connecte en local à mon nextcloud je me connecte pas à distance car je n’ai pas le certificat ssl…

Donc tu te connecte avec une adresse en 192.168.x.x. C’est bien ca?
Si tu veux un certificat, il te faut un nom de domaine et pouvoir te connecter de l’extérieur.

Alors j’ai acheté un nom de domaine chez ovh également mais impossible de faire pointer sur mon adresse ipv6 et impossible d’avoir un certificat…

Tu as pu essayer ceci ?

L’étape 1 n’étant pas à réaliser puisque tu connais ton ipv6.

Oui j’ai déjà essayé de suivre ce qu’ils disent sur le site de ovh mais à chaque fois que je mets mon dns dans la barre de recherche je tombe sur une page me disant que l’adresse est introuvable…

Bonjour Nathan,

J’ai réussi à installer Nextcloud et y accéder depuis mon nom de domaine OVH avec un certificat SSL en utilisant ce script : https://github.com/danb35/freenas-iocage-nextcloud

Toute l’installation se fait automatiquement en entrant les informations dans le fichier nextcloud-config

Essayes de supprimer ton installation actuelle et de faire une nouvelle installation avec ce script.
Cordialement,

Ok. Puisque le nom de domaine renvoi bien à ton IPv6, on vérifie le paramètre suivant alors.

Est-ce que dans ta box internet, les port 80 et 443 sont ouverts en direction de serveur Truenas (ip fixe) ?