Impossible de connecter un smb en external storage

Bonjour,

J’ai monté un nouveau serveur sur centos71908 avec php7 en nextcloud 17.0.2 et lorsque je tente de monter en smb un partage serveur. J’ai les erreurs suivante : Icewind\SMB\Exception\AuthenticationException: Invalid login

Je vous joint le détail ci dessous

Si je tente une connexion en ligne de commande avec le smbclient, cela fonctionne sans soucis.
Le problème vient il plutot du smb intégré au php. Avez vous une piste ?

Merci

[no app in context] Error: Icewind\SMB\Exception\AuthenticationException: Invalid login at <>

  1. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/3rdparty/icewind/smb/src/Wrapped/Connection.php line 44
    Icewind\SMB\Wrapped\Parser->checkConnectionError(“session setup f … E”)
  2. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/3rdparty/icewind/smb/src/Wrapped/Share.php line 96
    Icewind\SMB\Wrapped\Connection->clearTillPrompt()
  3. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/3rdparty/icewind/smb/src/Wrapped/Share.php line 109
    Icewind\SMB\Wrapped\Share->getConnection()
  4. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/3rdparty/icewind/smb/src/Wrapped/Share.php line 410
    Icewind\SMB\Wrapped\Share->connect()
  5. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/3rdparty/icewind/smb/src/Wrapped/Share.php line 175
    Icewind\SMB\Wrapped\Share->execute(“allinfo “””)
  6. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/lib/Lib/Storage/SMB.php line 178
    Icewind\SMB\Wrapped\Share->stat("/")
  7. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/lib/Lib/Storage/SMB.php line 296
    OCA\Files_External\Lib\Storage\SMB->getFileInfo("/")
  8. /var/www/html/nextcloud/lib/private/Files/Storage/Common.php line 454
    OCA\Files_External\Lib\Storage\SMB->stat("")
  9. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/lib/Lib/Storage/SMB.php line 612
    OC\Files\Storage\Common->test()
  10. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/lib/config.php line 274
    OCA\Files_External\Lib\Storage\SMB->test("*** sensitive parameter replaced ", " sensitive parameter replaced ***")
  11. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/lib/Controller/StoragesController.php line 256
    OC_Mount_Config::getBackendStatus("*** sensitive parameters replaced ***")
  12. /var/www/html/nextcloud/apps/files_external/lib/Controller/GlobalStoragesController.php line 179
    OCA\Files_External\Controller\StoragesController->updateStorageStatus("*** sensitive parameters replaced ***")
  13. /var/www/html/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php line 170
    OCA\Files_External\Controller\GlobalStoragesController->update("*** sensitive parameters replaced ***")
  14. /var/www/html/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php line 99
    OC\AppFramework\Http\Dispatcher->executeController(OCA\Files_Extern … {}, “update”)
  15. /var/www/html/nextcloud/lib/private/AppFramework/App.php line 126
    OC\AppFramework\Http\Dispatcher->dispatch(OCA\Files_Extern … {}, “update”)
  16. /var/www/html/nextcloud/lib/private/AppFramework/Routing/RouteActionHandler.php line 47
    OC\AppFramework\App::main(“OCA\Files_Exte … r”, “update”, OC\AppFramework\ … {}, {id: “1”,_route: … "})
  17. <>
    OC\AppFramework\Routing\RouteActionHandler->__invoke({id: “1”,_route: … "})
  18. /var/www/html/nextcloud/lib/private/Route/Router.php line 297
    undefinedundefinedcall_user_func(OC\AppFramework\ … {}, {id: “1”,_route: … "})
  19. /var/www/html/nextcloud/lib/base.php line 997
    OC\Route\Router->match("/apps/files_external/globalstorages/1")
  20. /var/www/html/nextcloud/index.php line 42
    OC::handleRequest()

PUT /index.php/apps/files_external/globalstorages/1
from x.x.x.x by xxxxxxxxxxxxxxxxxxx at 2020-02-06T16:03:13+00:00