Fonctionnement envoi auto (photos) clients Android

Bonjour,

Je viens de créér un serveur nextcloud et j’ai installé le client android sur mon tel. J’ai activé la fonction d’envoi automatique des photos de mon tel et ça fonctionne bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque je supprime une photo du tel cette dernière n’est pas supprimé ds nextcloud même si j’ai attendu pour etre sur que la synchro soit à jour.

Merci pour votre aide.
Victor

Salut,

C’est normal, d’ailleurs le principe est le même lorsque tu envoies un fichier depuis ton PC en utilisant l’interface web :

  1. Tu envoies ton fichier local sur le cloud
  2. Tu supprimes ton fichier local
  3. Le fichier en ligne est toujours en ligne
  4. Si tu veux également supprimer le fichier en ligne, tu passes par l’interface web pour le supprimer.

Et bien avec ton ordiphone, tu as supprimé le fichier local après l’envoi automatique. Si tu veux également le supprimer du cloud, tu passes par nextcloud pour le faire.

Bon dimanche !

Merci pour ta réponse. Il n’y a pas moyen de faire en sorte, le configurer pour que ça fonctionne comme un dossier partagée (ds la dossier nextcloud) via le client sous windows par ex ?

Bon dimanche!

Je n’ai pas bien compris ta question. En tout cas il y a une différence importante entre le client nextcloud pour windows/mac/gnu-linux et celle pour android/iOS.

Sur les ordis le client synchronise les fichiers entre l’ordi et le serveur. Donc tous les fichiers sont présents à la fois sur ton ordi et sur le serveur.

Sur les ordiphones le client ne va télécharger les fichiers qu’à la demande, il n’y a donc aucun fichier du cloud stocké sur l’ordiphone tant que tu n’en fais pas la demande. Lorsque tu as téléchargé un fichier, celui-ci sera toujours synchronisé. Par exemple tu modifies ce fichier depuis windows, la modification sera téléchargée automatiquement sur ton ordiphone. Et pour les dossiers, il suffit de synchroniser celui qui t’intéresse depuis nextcloud sur ton ordiphone.

En espérant que cela t’aide.

Oui ça m’aide…et j’ai bien compris, ça évite de tous charger sur mon ordiphone. Mais du coup quand je nettoie mes photos elle restent sur mon nextcloud, c’est pas grave ça fait une sauvegarde mais je préférerai pouvoir synchro ce dossier.
Je crois que ça peut peut-être se faire via un autre client “webdav”, j’y connais pas grand chose j’apprends en marchant.