Fonctionnement envoi auto (photos) clients Android

Bonjour,

Je viens de crĂ©Ă©r un serveur nextcloud et j’ai installĂ© le client android sur mon tel. J’ai activĂ© la fonction d’envoi automatique des photos de mon tel et ça fonctionne bien. Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque je supprime une photo du tel cette derniĂšre n’est pas supprimĂ© ds nextcloud mĂȘme si j’ai attendu pour etre sur que la synchro soit Ă  jour.

Merci pour votre aide.
Victor

Salut,

C’est normal, d’ailleurs le principe est le mĂȘme lorsque tu envoies un fichier depuis ton PC en utilisant l’interface web :

  1. Tu envoies ton fichier local sur le cloud
  2. Tu supprimes ton fichier local
  3. Le fichier en ligne est toujours en ligne
  4. Si tu veux Ă©galement supprimer le fichier en ligne, tu passes par l’interface web pour le supprimer.

Et bien avec ton ordiphone, tu as supprimĂ© le fichier local aprĂšs l’envoi automatique. Si tu veux Ă©galement le supprimer du cloud, tu passes par nextcloud pour le faire.

Bon dimanche !

Merci pour ta rĂ©ponse. Il n’y a pas moyen de faire en sorte, le configurer pour que ça fonctionne comme un dossier partagĂ©e (ds la dossier nextcloud) via le client sous windows par ex ?

Bon dimanche!

Je n’ai pas bien compris ta question. En tout cas il y a une diffĂ©rence importante entre le client nextcloud pour windows/mac/gnu-linux et celle pour android/iOS.

Sur les ordis le client synchronise les fichiers entre l’ordi et le serveur. Donc tous les fichiers sont prĂ©sents Ă  la fois sur ton ordi et sur le serveur.

Sur les ordiphones le client ne va tĂ©lĂ©charger les fichiers qu’à la demande, il n’y a donc aucun fichier du cloud stockĂ© sur l’ordiphone tant que tu n’en fais pas la demande. Lorsque tu as tĂ©lĂ©chargĂ© un fichier, celui-ci sera toujours synchronisĂ©. Par exemple tu modifies ce fichier depuis windows, la modification sera tĂ©lĂ©chargĂ©e automatiquement sur ton ordiphone. Et pour les dossiers, il suffit de synchroniser celui qui t’intĂ©resse depuis nextcloud sur ton ordiphone.

En espĂ©rant que cela t’aide.

1 Like

Oui ça m’aide
et j’ai bien compris, ça Ă©vite de tous charger sur mon ordiphone. Mais du coup quand je nettoie mes photos elle restent sur mon nextcloud, c’est pas grave ça fait une sauvegarde mais je prĂ©fĂ©rerai pouvoir synchro ce dossier.
Je crois que ça peut peut-ĂȘtre se faire via un autre client “webdav”, j’y connais pas grand chose j’apprends en marchant.

Hello,
Je suis intĂ©ressĂ©e par la mĂȘme chose que Corias,
que si je supprime un fichier en sauvegarde locale dans mon téléphone, elle se supprime également du dossier nextcloud lors de la synchronisation

Depuis 2 ans, la rĂ©ponse reste-t-elle toujours la mĂȘme? on ne peut y arriver qu’en supprimant manuellement dans nextcloud?

Merci d’avance,
Audrey