Fichier en erreur dans l'interface web

Bonjour,
J’administre un NC 29.0.4 pour 10 utilisateurs sur un serveur mutualisĂ©. Un des utilisateurs synchronique un rĂ©pertoire de sa machine WIN 10 avec un rĂ©pertoire dans NC.

Cet utilisateur a copié un répertoire contenant des fichiers dans son répertoire synchronisé. La synchronisation a fonctionné.

Les deux rĂ©pertoires (local et NC) son identiques (ie) contiennent les mĂȘmes fichiers. Ces fichiers sont accessibles si je parcours /data avec Filezilla.

Un des fichiers pose problĂšme :

• je ne peux pas le manipuler dans l’interface web (renommer, supprimer, tĂ©lĂ©charger
)
  • ce fichier ne se synchronise pas avec une 2e machine (par exemple ma mienne). Nextcloud-Desktop renvoie : Le serveur a rĂ©pondu “403 Forbidden” Ă  “GET
”
  • le nom du fichier est “BOR 13-677; PAR 13-677.dwg”. Le problĂšme pourrait-il venir du ‘;’ ?

J’ai accĂšs aux rĂ©pertoires /data de tous les utilisateurs par ftp. Je peux lancer des commandes occ.

Pouvez-vous m’aider Ă  rĂ©gler ce problĂšme ?

Merci. Bonne soirée !

Salut

DĂ©ja supprimer le fichier en question de la machine qui l’a synchronisĂ© pour Ă©viter de reprendre directement le problĂšme dans la gueule, en ftp renommer le fichier et ensuite en SSH sur le serveur Ă  la racine du nextcloud, tu fais un (www-data est Ă  remplacer par l’utilisateur sous lequel ton serveur web tourne)

sudo -u www-data php occ files:scan

cela réindexe tous les fichiers du nextcloud pour prendre en compte le fichier renommé et ton problÚme est normalement résolu !

VincĂšn

1 Like

ProblÚme réglé. Merci !

1 Like