Exporter profils utilisateurs entre deux serveurs mutualisés

Bonjour,

Je suis en train de changer d’hĂ©bergement pour mon nextcloud avec une nouvelle installation d’une version 18.0.0.2

j’aimerai pouvoir importer mes utilisateurs d’une plate forme Ă  l’autre mais je n’ai pas accĂšs au shell des serveurs vu que je suis sur des serveurs mutualisĂ©s

j’ai bien cherchĂ© dans les plugins sans trouver quelque chose qui pourrait remplir ces fonctionnalitĂ©s

je veux juste exporter les profils sans les donnĂ©es si possible mĂȘme si les utilisateurs Ă©taient crĂ©Ă©s pour consulter des photos que je mets en ligne ( nom, utilisateur, mot de passe, mail)

pourriez vous me conseiller sur la démarche à suivre svp ?

Vous remerciant d’avance

Totophe56

Ben perso je procĂšderais comme suit:

  • Backup complet du hosting existant soit via le control panel de ton hĂ©bergeur soit par FTP, backup de la base de donnĂ©es qui va avec.
  • Restauration des fichiers sur le nouveau hosting et rĂ©installation de la db (modifier le fichier config de NC pour pointer sur les nouvelles coordonnĂ©es de la db.
  • faire tourner le script occ en ligne de commande sur le nouveau hosting (une fois supprimĂ© ou non restaurĂ© les fichiers des clients) afin de reconstruire l’index des fichiers utilisateurs :wink: Je ne crois pas qu’il y ait des solutions hors ligne de commande pour ça malheureusement :frowning:

VoilĂ  :wink:

Bonjour,
Tout dépends de ce que tu as sur ton instance nextcloud

Pour les fichiers, le client local, sur ton PC, conserve tous les fichiers. Il suffit de les copier ailleurs, par précaution et de resynchroniser ce répertoire avec le nouveau serveur

Pour l’agenda, exporter au format ical
pour le reste, je ne sais pas trop :frowning:
bon courage :slight_smile:
jdd