Evénement pré rempli

Bonjour à tous,

cela fait un moment que j’ai l’idée en tête mais je ne trouve pas de solution.
Mon idée : j’aimerai pouvoir avec des évènement prédéfini pour un calendrier donné.
Par exemple, les horaires de la crèches de mon fils sont régulièrement les même (4 plage horaires différentes).
Au lieu de changer l’heure à la création de mon évènement, j’aimerai pouvoir sélectionner un événement type du genre “crèche matin” ou “crèche soir”, avec des horaires pré-rempli.

Est ce quelque chose de réalisable ?

Cdt

Cocolasticot

Bonjour,

Avez-vous déjà regardé les événements récurrents ?

Lors de la création d’un événement, il est tout à fait possible de lui dire de se répéter pendant x (jours/semaines/mois) ou x fois.
Après il est possible de mettre à jour une série d’événements d’un seul coup.

https://docs.nextcloud.com/server/latest/user_manual/en/groupware/calendar.html#add-recurring-options

Bonsoir,

merci pour votre message :slight_smile:
Oui j’ai déjà regardé mais le soucis est que le planning est trop variable.
je n’ai jamais deux semaine identique …

Bonjour,

Très bien je vois.
Si je peux me permettre deux suggestions en mode “solution de contournement” :

  • Si vous recevez les dates sous format numérique, vous pouvez automatiser (avec un script) la récupération de ces informations et compléter automatiquement votre calendrier.

  • Sion rien ne vous empêche de créer un script qui prend en entrée les dates et va remplir le calendrier ?

Juste des idées au cas où cette fonctionnalité de template n’existe pas.

PS : j’ai oublié mais j’ai tout bêtement regardé sur le github : Calendar Templates / Suggestions · Issue #4321 · nextcloud/calendar · GitHub.
Il y a donc bien eu une demande de fonctionnalité similaire à la vôtre. Mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas encore en développement.

Je pourrais partir du planning qui est un fichier excel ou csv.
Mais je suis allergique au code :smiley: c’est mon gros problème !

Haha à vous de voir mais un fichier CSV c’est vraiment facile à lire avec du code si jamais :wink: