Espace disponible insuffisant

Bonjour Ă  tous,

Lorsque je souhaite partager un fichier de +10Go sur notre Nextcloud 22.1.1 j’ai le message suivant “Espace disponible insuffisant” malgrĂ© un quota en illimitĂ© sur chaque utilisateurs.

Je souhaite augmenter cette taille Ă  20-30Go pour les plus gros dossiers afin de ne plus passer par SwissTransfert mais n’étant pas un habituĂ© de linux je ne trouve pas oĂč modifier les valeurs sur notre Vm Ubuntu 20.04.5 LTS.

Merci par avance pour votre aide !

C’est pas quand tu veux partager mais quand tu veux ajouter un fichier dans le NC non ?? Un partage ne gĂ©nĂšre pas vraiment de donnĂ©es donc c’est pas ça qui va ĂȘtre bloquĂ© par un soucis de quota ou place !

En effet ça porte à confusion, mon but initial est de partager le dossier mais c’est bien lorsque je l’ajoute sur NC que ça bloque !

dans ce cas deux possibilitĂ©s: le quota du compte mais tu indiques qu’ils sont mis en illimitĂ©, et sinon le quota allouĂ© au serveur web qui hĂ©berge le NC ! Tu as regardĂ© dans ta vm ubuntu combien il reste de place sur la partition oĂč sont stockĂ©s le dossier data du nc ? et s’il y a un quota allouĂ© au serveur web en question ?

1 Like

La partition est Ă  98% alors qu’on ne l’utilise pratiquement pas pour le moment
 J’imagine que le problĂšme vient de lĂ  dĂ©solĂ© :sweat_smile:

nextcloud_stockage

Lorsque j’ajoute un fichier, ça bloque effectivement à 3.5Go avec un message d’erreur :

Tant qu’à faire, comment puis-je vĂ©rifier le quota allouĂ© au serveur web ? :neutral_face:

Oui effectivement et systÚme mal installé en plus car unique partition à priori pour les fichiers :frowning:
Pour le quota du serveur web un coup de commande quota avec le nom d’utilisateur du serveur web (tu peux trouver facilement l’utilisateur en faisant un listage de fichiers dans le dossier web de ta machine et tu auras alors l’utilisateur de ces fichiers) souvent un www-data

DĂ©solĂ© j’abuse de ton aide mais comment devrait-on partionner nos fichiers du coup ?

J’avoue ĂȘtre un peu larguĂ© mais ça m’intĂ©resse ! :roll_eyes:

Ben lĂ  aprĂšs c’est du cours d’administration systĂšme pour Linux mais basiquement la partition systĂšme doit ĂȘtre gardĂ© pour le systĂšme, une partition sĂ©parĂ©e pour les logs et dans le cas oĂč tu fais de l’hĂ©bergement avec tout ce qui est hĂ©bergement sur un volume sĂ©parĂ© pour faire rapide :wink:

1 Like

Ca marche je vais me renseigner plus en détails, merci beaucoup pour ton aide !