Bonjour Ă tous,
Lorsque je souhaite partager un fichier de +10Go sur notre Nextcloud 22.1.1 jâai le message suivant âEspace disponible insuffisantâ malgrĂ© un quota en illimitĂ© sur chaque utilisateurs.
Je souhaite augmenter cette taille Ă 20-30Go pour les plus gros dossiers afin de ne plus passer par SwissTransfert mais nâĂ©tant pas un habituĂ© de linux je ne trouve pas oĂč modifier les valeurs sur notre Vm Ubuntu 20.04.5 LTS.
Merci par avance pour votre aide !
vincen
2
Câest pas quand tu veux partager mais quand tu veux ajouter un fichier dans le NC non ?? Un partage ne gĂ©nĂšre pas vraiment de donnĂ©es donc câest pas ça qui va ĂȘtre bloquĂ© par un soucis de quota ou place !
En effet ça porte Ă confusion, mon but initial est de partager le dossier mais câest bien lorsque je lâajoute sur NC que ça bloque !
vincen
4
dans ce cas deux possibilitĂ©s: le quota du compte mais tu indiques quâils sont mis en illimitĂ©, et sinon le quota allouĂ© au serveur web qui hĂ©berge le NC ! Tu as regardĂ© dans ta vm ubuntu combien il reste de place sur la partition oĂč sont stockĂ©s le dossier data du nc ? et sâil y a un quota allouĂ© au serveur web en question ?
1 Like
La partition est Ă 98% alors quâon ne lâutilise pratiquement pas pour le moment⊠Jâimagine que le problĂšme vient de lĂ dĂ©solĂ© 

Lorsque jâajoute un fichier, ça bloque effectivement Ă 3.5Go avec un message dâerreur :
Tant quâĂ faire, comment puis-je vĂ©rifier le quota allouĂ© au serveur web ? 
vincen
6
Oui effectivement et systÚme mal installé en plus car unique partition à priori pour les fichiers 
Pour le quota du serveur web un coup de commande quota avec le nom dâutilisateur du serveur web (tu peux trouver facilement lâutilisateur en faisant un listage de fichiers dans le dossier web de ta machine et tu auras alors lâutilisateur de ces fichiers) souvent un www-data
DĂ©solĂ© jâabuse de ton aide mais comment devrait-on partionner nos fichiers du coup ?
Jâavoue ĂȘtre un peu larguĂ© mais ça mâintĂ©resse ! 
vincen
8
Ben lĂ aprĂšs câest du cours dâadministration systĂšme pour Linux mais basiquement la partition systĂšme doit ĂȘtre gardĂ© pour le systĂšme, une partition sĂ©parĂ©e pour les logs et dans le cas oĂč tu fais de lâhĂ©bergement avec tout ce qui est hĂ©bergement sur un volume sĂ©parĂ© pour faire rapide 
1 Like
Ca marche je vais me renseigner plus en détails, merci beaucoup pour ton aide !