Erreur webdav avec gnome et dolphin

Bonjour,

J’avais un ancien serveur (en debian9) avec nextcloud installĂ© dessus. Webdav fonctionnait trĂšs bien avec gnome mais j’ai dĂ» migrer vers un nouveau serveur (en debian 10) et depuis lorsque je tente de me connecter au webdav avec gnome (sous ubuntu), j’ai le message d’erreur suivant :slight_smile:
“Erreur HTTP : moved temporarily”.

Je ne comprends pas d’oĂč cela peut-il venir d’autant que lorsque je rebranche l’ancien serveur, le webdav fonctionne trĂšs bien pour cet ancien serveur.

Je souhaiterais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce qu’il se passe.

Merci d’avance.

Bonne journée.

FPC.

Bonjour @FlyingPC, qu’elle type d’installation de nextcloud utilisez vous ? ( installation manuel ? docker ? Vm ? )
La connexion se fait avec la mĂȘme url/ip ?

1 Like

Bonjour,

Et merci de votre réponse. En fait, mon installation de nextcloud est réalisée dans une VM debian 10 avec yunohost et du coup avec Nextcloud par dessus tout ça.

Pour la connexion, j’ai une freebox delta avec une ip fixe et j’utilise une dmz pour rediriger tout le trafic vers la vm. Avec mon ancienne VM (debian 9 avec yunohost et nextcloud), cela fonctionnait trĂšs bien (webdav compris). Et d’autre part, j’ai un nom de domaine en NOM.freeboxos.fr (attribuĂ© par free) qui pointe vers mon ip fixe.

J’ai rĂ©alisĂ© une migration de l’ancien vers le nouveau serveur en utilisant la page :
https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/maintenance/migrating.html

Je pensais que ce serait plus compliquĂ© mais cela a trĂšs bien fonctionnĂ©. Mais je me demande si ça n’est pas la migration qui pose problĂšme.

J’avoue que le message “moved temporarily” de gnome me semble obscur. D’autant que je parviens totalement à me connecter à mon nextcloud en https (tout fonctionne trùs bien).

Merci de votre aide.

Bonne journée.

FPC.

@FlyingPC comme vous le dite tout ceci est trĂšs Ă©trange 
 vous n’avez pas de log sur ce problĂšme cĂŽtĂ© nextcloud ou apache/nginx ?
avez vous fait cette commande aprÚs la migration pour résoudre quelques potentiel erreur ?
sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ maintenance:repair ( changez le chemin vers le répertoire nextcloud)

je ne sait pas comment fonctionne le webdav sur gnome mais si il y a du cache lié a votre url essayez de le supprimer.

Bonne journée.

Mageunic

@Mageunic, je viens de crĂ©er un nouveau serveur neuf sans faire de migration. Et le problĂšme est le mĂȘme.

Pour voir s’il pouvait y avoir un problĂšme de cache, j’ai crĂ©Ă© un nouvel utilisateur sur ma machine et j’ai essayĂ© de me connecter au webdav avec ce nouveau compte et cela ne change rien.

Donc, il me semble que ce ne serait pas dĂ» Ă  une mauvaise manipulation lors de la migration, ni Ă  un problĂšme de cache.

Je vais essayer d’exĂ©cuter la commandes de rĂ©paration.

D’autre part, pour les logs, je veux bien les regarder et les partager mais je ne sais pas oĂč les trouver et ce qu’il faudrait que je regarde spĂ©cifiquement. Faut-il les regarder dans l’interface web ou en ligne de commandes ?

Merci de votre support !

Bonne journée.

Nicolas.

@FlyingPC , pour nextcloud en ligne de command ou dans l’interface web, c’est les mĂȘmes messages sauf qu’il sont prĂ©sentĂ©s diffĂ©remment si vous voulez une prĂ©sentation plus lisible je vous suggĂšre l’interface web.

Bonjour,

@Mageunic, j’ai trouvĂ© la solution en lisant ce post sur le forum yunohost :
https://forum.yunohost.org/t/solved-error-when-syncing-nextcloud-android-app/16390/8

En fait, il manquait une autorisation dans l’interface admin de yunohost.

En tous cas merci de votre aide et de votre intĂ©rĂȘt pour mon post.

Bonne journée.

FPC.

1 Like