Erreur sur la corbeille

Bonjour,

Je suis sur la derniĂšre version de NextCloud mais je rencontre un problĂšme avec l’application “Trash” (l’applications pour rĂ©cupĂ©rer ses fichiers supprimĂ©s), avec plusieurs comptes j’ai une erreur qui apparait dans les logs m’empĂȘchant de voir la corbeille je vous les joint:

TypeError: Return value of OCA\Files_Trashbin\Sabre\AbstractTrash::getSize() must be of the type int, float returned

  1. /var/www/NEXTCLOUD/apps/files_trashbin/lib/Sabre/PropfindPlugin.php - line 85:OCA\Files_Trashbin\Sabre\AbstractTrash->getSize()
  2. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/PropFind.php - line 96:OCA\Files_Trashbin\Sabre\PropfindPlugin->OCA\Files_Trashbin\Sabre{closure}(“*** sensiti 
 *”)
  3. /var/www/NEXTCLOUD/apps/files_trashbin/lib/Sabre/PropfindPlugin.php - line 86:Sabre\DAV\PropFind->handle(“{http://owncloud.org/ns}size”, Closure {})
  4. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/event/lib/WildcardEmitterTrait.php - line 89:OCA\Files_Trashbin\Sabre\PropfindPlugin->propFind(Sabre\DAV\PropFind {}, OCA\Files_Tr 
 {})
  5. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php - line 1063:Sabre\DAV\Server->emit(“propFind”, [ Sabre\DAV\ 
 }])
  6. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php - line 989:Sabre\DAV\Server->getPropertiesByNode(Sabre\DAV\PropFind {}, OCA\Files_Tr 
 {})
  7. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php - line 1678:Sabre\DAV\Server->getPropertiesIteratorForPath(“trashbin/Jordan/trash”, [ "{http://n 
 "], 1)
  8. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php - line 1661:Sabre\DAV\Server->writeMultiStatus(Sabre\Xml\Wr 
 ]}, Generator {}, false)
  9. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/CorePlugin.php - line 363:Sabre\DAV\Server->generateMultiStatus(Generator {}, false)
  10. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/event/lib/WildcardEmitterTrait.php - line 89:Sabre\DAV\CorePlugin->httpPropFind(Sabre\HTTP\Request {}, Sabre\HTTP\Response {})
  11. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php - line 474:Sabre\DAV\Server->emit(“method:PROPFIND”, [ Sabre\HTTP 
 }])
  12. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php - line 251:Sabre\DAV\Server->invokeMethod(Sabre\HTTP\Request {}, Sabre\HTTP\Response {})
  13. /var/www/NEXTCLOUD/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php - line 319:Sabre\DAV\Server->start()
  14. /var/www/NEXTCLOUD/apps/dav/lib/Server.php - line 332:Sabre\DAV\Server->exec()
  15. /var/www/NEXTCLOUD/apps/dav/appinfo/v2/remote.php - line 35:OCA\DAV\Server->exec()
  16. /var/www/NEXTCLOUD/remote.php - line 167:require_once(“/var/www/na 
 p”)

et ce problĂšme m’embĂȘte un peut car j’ai supprimer un dossier sans faire exprĂšs et je ne peut pas le rĂ©cupĂ©rer a cause de cette erreur (j’ai essayer via SSH mais vu que j’ai activer le chiffrement je ne peut pas lire le fichier :confused:

Il y a deja un rapport sur github:

Tu sait comment je peut faire pour rĂ©cupĂ©rer mon fichier tout de mĂȘme ? je sais pas comment le dĂ©crypter.

Avec le cryptage, il faut aussi recuperer le fichier de la clĂ©. Normalement, il y avait une clĂ© par fichier et la structure est pareil comme les fichiers. Je n’ai pas de stockage externe, donc je n’utilise pas le cryptage pour de donner plus de dĂ©tails.

Je viens de récupérer les clefs donc je me retrouve avec deux fichiers mais je sais pas comment décrypter un fichier vous sauriez comment faire ?

De mettre les fichiers dans la structure de fichiers et relancer un scan des fichiers (occ files:scan
). Pas sĂ»r si c’est encore si facile avec le cryptage. Il ne faut pas oublier de faire un backup avant de modifier ce sort de choses!

Si je fais ça sur un nouvel utilisateur sa ne poseras pas de problÚme ?

Non, il faut le mĂȘme pour avoir le mĂȘme mot de passe. J’ai oubliĂ©, il y a potentiellement le problĂšme que la vĂ©rification de la signature ne fonctionne pas car cela comprends des donnĂ©es de la base de donnĂ©es qui seront diffĂ©rentes. Il y a des sujet comment il faut faire pour dĂ©crypter un fichier avec la clĂ© et le mot de passe manuellement (pas sur si c’est ici ou github).

Et si j’utilise ce script je pourrais rĂ©cupĂ©rer mes fichiers ? GitHub - syseleven/nextcloud-tools: This project contains tools to operate Nextcloud.

J’ai juste crĂ©Ă© ce sujet car j’ai vu des gens avec ce sort de problĂšme ici. Si c’est un script isolĂ©, on peut toujours essayer