Erreur nextcloud "internal server error"

Bonjour la communauté!

Chose Ă©trange, un serveur qui fonctionnait parfaitement avant mes vacances me renvoie maintenant le message suivant :
"Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log."

Je n’ai rien trouvĂ© dans les logs.

Auriez vous une idée, une piste?

Merci :slight_smile:

Salut @frenchpop ,
Malheureusement, sans logs personne ne pourra t’aider et sans dĂ©tails sur l’installation encore moins (docker, hĂ©bergé  ?)
Quelques pistes Ă  l’aveugle tout de mĂȘme :

  • rallumer tous les services (mariadb, nginx/Apache, php)
  • vĂ©rifier la connexion SSH
  • une page simple Apache/Nginx fonctionne-t-elle ?

Dans quels logs as-tu regardé ?

Salut Bastien merci pour ta premiÚre réponse.

En fait j’ai utilisĂ© un template qui me permet d’hĂ©berger mes serveurs en installant tout assez simplement (un peu comme le template de Hansson IT). Sauf que lĂ  ça fait deux serveurs qui ont la mĂȘme erreur (je viens d’en voir un second).

En fait je ne sais pas oĂč trouver les logs dĂ©jà
 Tout est accessible en ssh sans souci, je regarde avec l’ip demain si j’arrive Ă  accĂ©der Ă  la page Apache.

Je viens de voir en temps rĂ©el quelque chose. J’ai remontĂ© un backup de la veille qui fonctionne, le client nextcloud se reconnecte sans souci, mais dĂšs que je veux m’identifier j’ai direct le message et le client se dĂ©connecte, et c’est ainsi pour tous ceux qui sont connectĂ©s.

Bon pas eu besoin de ne pas me connecter, dùs que je remonte le backup, quelques temps aprùs j’ai ce message d’erreur


@frenchpop pouvez vous envoyer les log de votre nextcloud ( nextcloud.log dans le dossier stockant les donées du serveur. par défaut: /
/nextcloud/data/nextcloud.log)

que dois-je faire
[php:error] [pid 1794] [client 
] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class “OCA\DAV\Connector\Sabre\ExceptionLoggerPlugin” not found in /var/www/nextcloud/remote.php:60\nStack trace:\n#0 /var/www/nextcloud/remote.php(168): handleException()\n#1 {main}\n thrown in /var/www/nextcloud/remote.php on line 60

Bonsoir @tiboite, quelle action avez vous rĂ©alisĂ© avant que cette erreur arrive ? ( MAJ ? modification de paramĂštre ? ajout d’une app ?) cette erreur tel quelle est donnĂ©e ne peut m’aider pour rĂ©soudre votre problĂšme 
 Avez vous d’autres erreur ?

1 Like

Merci Mageunic
j’ai fait des mises Ă  jour sur ubuntu que je n’aurais pas dĂ» faire.
Finalement j’ai tout rĂ©installĂ©, tout est propre.

1 Like