Erreur interne lors du téléchargement d'un dossier

Bonjour,
Je suis sous Raspberry Pi 4 (raspian OS dernière version à jour) et suis également dans la dernière mise à jour de Nextcloud.
J’ai configuré mon raspberry intégralement en installant apache, SQL, nextcloud …
J’ai un peu galéré à essayer de résoudre tous les problèmes du scan de sécurité et systrème mais les plus importants en rouges et jaunes ont été corrigés.
J’ai cependant un énorme soucis. Je ne peux pas télécharger les dossier de mon nextcloud, j’obtiens une erreur interne : Erreur interne du serveur.
Je peux importer sans problème mais pas télécharger depuis le serveur.

En regardant les logs de nextcloud voilà ce que j’ai trouvé :

{"reqId":"3StHM2pelbdspiRa1Xig","level":3,"time":"2022-06-08T14:11:42+00:00","remoteAddr":"109.219.120.66","user":"******","app":"index","method":"GET","url":"/nextcloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=%2FDocuments&files=Culture&downloadStartSecret=lwysaw1fw6o","message":"syntax error, unexpected 'if' (T_IF), expecting ';' or '{'","userAgent":"Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36","version":"24.0.1.1","exception":{"Exception":"ParseError","Message":"syntax error, unexpected 'if' (T_IF), expecting ';' or '{'","Code":0,"Trace":[{"file":"/var/www/html/nextcloud/lib/composer/composer/ClassLoader.php","line":428,"function":"Composer\\Autoload\\includeFile"},{"function":"loadClass","class":"Composer\\Autoload\\ClassLoader","type":"->"},{"file":"/var/www/html/nextcloud/lib/private/legacy/OC_Files.php","line":165,"function":"spl_autoload_call"},{"file":"/var/www/html/nextcloud/apps/files/ajax/download.php","line":77,"function":"get","class":"OC_Files","type":"::"},{"file":"/var/www/html/nextcloud/lib/private/Route/Route.php","line":155,"args":["/var/www/html/nextcloud/apps/files/ajax/download.php"],"function":"require_once"},{"function":"OC\\Route\\{closure}","class":"OC\\Route\\Route","type":"->","args":["*** sensitive parameters replaced ***"]},{"file":"/var/www/html/nextcloud/lib/private/Route/Router.php","line":306,"function":"call_user_func"},{"file":"/var/www/html/nextcloud/lib/base.php","line":1023,"function":"match","class":"OC\\Route\\Router","type":"->"},{"file":"/var/www/html/nextcloud/index.php","line":36,"function":"handleRequest","class":"OC","type":"::"}],"File":"/var/www/html/nextcloud/lib/private/Streamer.php","Line":84,"CustomMessage":"--"}}

Je précise que j’ai fait des modifications sur le php.ini mais pas certain que j’ai tout modifié comme il faut. Cela dit, même les dossiers de moins de 2 GO (même 100 Mo) le problème apparait.

Merci d’avance !

Bonjour,
Personne n’a d’idée ? :sweat_smile:
Merci !

Bonsoir @Bengour, même avec le message d’erreur que vous avez fournis, je ne peux pas vous aider et je ne sais pas d’où pourrai venir votre problème.
Essayer de créer un topic en anglais, peut être que d’autres personnes pourrai vous aider.

D’accord merci de la réponse, je vais tenter ma chance sur un topic anglais ^^