Éclaircissement quant aux versions (19.0.4 ou 20.x ?)

Hello,

Je tourne avec Nextcloud 19.0.4 (que j’ai Ă  peine mis Ă  jour, dans mes souvenirs) que voilĂ  dĂ©jĂ  la version 20 :octopus: : incroyable, ça bosse dur.
Par contre, pas encore d’annonce dans mon backoffice. Est-ce que les mises Ă  jour majeures sont annoncĂ©es dans l’admin, ou seulement les mĂ j intermĂ©diaires ?

Question pour la 20 : est-ce que les modules sont tous déjà disponibles ? Que conseillez-vous de faire ? Attendre ?

Comme d’hab il faut attendre la X.01 et les releases sont sortis par roulement pour Ă©viter la saturation des serveurs qui hĂ©bergent les mises Ă  jour :wink:
Attention d’ailleurs parce que la 20 monte en exigence PHP aussi mais normalement la page admin de ton NC 19 te l’indique si tu as une version de PHP incompatible avec la 20 !

Bonjour;
Je me permet de rebondir sur cette discussion.
Je viens de faire la mise Ă  jour vers 19.0.6 (il y a 10 minutes) que la page de paramĂštres me propose la version 20.0.4!
Indépendamment de la version de php (7.3), est ce que la version 20 de nextcloud nécessite beaucoup plus de ressources (processeur, mémoire
)?

Merci pour vos réponses.
R. S.

@rsuinux bonne question, merci de l’avoir posĂ©e ^^
Mon Nexcloud est sur un hĂ©bergement mutualisĂ© Infomaniak. Jusqu’à prĂ©sent, il Ă©tait utilisable sans OPcache ni memcache, suffisamment rapide. Je me pose la mĂȘme question que toi, mais de toute façon, aurait-on le choix ? Il faudra, un jour oĂč l’autre, passer Ă  la 20.x

Par contre, question upgrade : il faut toujours suivre la mĂȘme et simple procĂ©dure ?

Merci et bonne journée :wink:

@ neccloud
Merci de ta réponse.
Perso, j’ai opcache et redis.
Nous sommes a priori, encore nombreux Ă  ĂȘtre encore en 19.xxx
Pour le passage de version, j’ai la possibilitĂ© dans la configuration de mon compte admin, donc je dirais que l’upgrade est prĂ©vue pour se faire “sans encombre”.
Hier, c’est la version 20.0.4 qui m’était proposĂ©e direct.
DĂ©jĂ  debugge pour l’install?
J’avoue que ce n’est pas ça qui me fait le plus peur. Ce sont les ressources comme dit plus haut.
Faut que je change mon serveur un de ces 4.