Dossier modifié - Synchronisation/suppression impossible

Bonjour Ă  tous,
il y a quelques jours, j’ai modifiĂ© un dossier en fusionnant des sous-dossier et remaniant son organisation.
Depuis, je me retrouve avec un ancien dossier qui ne peut plus ĂȘtre supprimĂ© sur le serveur alors qu’il n’existe plus dans mon ordi.
Et un des nouveaux dossiers créés n’apparaĂźt pas en ligne alors qu’il figure bien dans l’arborescence de mon ordi.
Bref
 Il y a un os dans le fromage concernant ce dossier.
Mon nextcloud est hébergé sur planethoster.

En gĂ©nĂ©ral le mieux dans ce genre de cas est de forcer une rĂ©indexation des fichiers cĂŽtĂ© serveur avec la commande occ mais cela suppose d’avoir un accĂšs SSH/console Ă  ton hĂ©bergement ! Est-ce le cas ?

Merci pour la proposition.
J’ai bien un accùs en SSH via l’interface de la plateforme.

alors dans ce cas tu peux faire un files:scan comme indiquĂ© ici (Using the occ command — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation) attention Ă  te mettre dans le bon utilisateur correspondant au serveur web pour exĂ©cuter la commande qui doit ĂȘtre faite dans le rĂ©pertoire racine de ton nextcloud !

Ok, je vais tenter cette démarche.
le protocole décrit sur le lien ne me semble pas simple. Il faut que je fasse le trie dans les options proposées dans la fonction scan.
merci en tout cas !

rien Ă  trier tu utilises la commande files:scan comme je t’ai indiquĂ© dans le prĂ©cĂ©dent message en Ă©tant dans le bon utilisateur de ton serveur web :wink:

J’ai mis un peu de temps, mais tout st rentrĂ© dans l’ordre ! Merci pour le soutien !

1 Like