DĂ©sactiver fichier readme.md

Bonjours Ă  tous,

Nous avons constamment des fichiers readme.md dans nos dossiers partagĂ©s sans raison apparente (mĂȘme si j’imagine qu’il y en a une mais je ne l’ai pas trouvĂ©).

MĂȘme aprĂšs suppression manuelle, ils rĂ©apparaissent sans cesse


Avez-vous une idée de comment les désactiver et à quoi ils sont dus ?

Version 22.1.1

Je ne me rappelle plus laquelle c’est mais fait le tour des apps activĂ©es dans ton Nextcloud, cela vient de la !

En effet, grĂące Ă  ton commentaire j’ai regardĂ© et ça semble ĂȘtre l’application Text en cause !

À voir s’il est possible de ne dĂ©sactiver que cette fonctionnalitĂ© de l’application car on est envahi de readme.md


Je vais chercher dans mon coin mais si quelqu’un a la solution je suis preneur ! :smiley:

Le fichier readme.md se crĂ©Ă© lorsque vous activez l’affichage des espaces de travail riches.
Lorsque vous ĂȘtes sur l’interface de fichiers, allez dans les paramĂštres en bas Ă  gauche et dĂ©cocher l’option “Afficher les espaces de travail riches”
Ensuite vous pouvez supprimer les fichiers readme.md et ĂȘtre certain qu’il ne reviendrons pas.
C’est cette option qui gĂ©nĂšre le fichier en question.

Cependant si autre utilisateur garde cette option active, il peut en recrĂ©er involontairement si il clique sur la zone d’affichage en haut de la page ( La ou il y a Ă©crit : " Ajoutez des notes, listes ou liens 
")

C’est ce qu’il me semblait car j’ai dĂ©sactivĂ© cette option il y a plusieurs mois et les fichiers sont tout de mĂȘme rĂ©apparus :frowning:

Je pense que la solution est lĂ  :

Dans la section :
:gear: Désactiver les espaces de travail riches qui créent des fichiers en erreur de synchronisation (readme.md) :