Bonjours Ă tous,
Nous avons constamment des fichiers readme.md dans nos dossiers partagĂ©s sans raison apparente (mĂȘme si jâimagine quâil y en a une mais je ne lâai pas trouvĂ©).
MĂȘme aprĂšs suppression manuelle, ils rĂ©apparaissent sans cesseâŠ
Avez-vous une idée de comment les désactiver et à quoi ils sont dus ?
Version 22.1.1
vincen
2
Je ne me rappelle plus laquelle câest mais fait le tour des apps activĂ©es dans ton Nextcloud, cela vient de la !
En effet, grĂące Ă ton commentaire jâai regardĂ© et ça semble ĂȘtre lâapplication Text en cause !
Ă voir sâil est possible de ne dĂ©sactiver que cette fonctionnalitĂ© de lâapplication car on est envahi de readme.mdâŠ
Je vais chercher dans mon coin mais si quelquâun a la solution je suis preneur ! 
Le fichier readme.md se créé lorsque vous activez lâaffichage des espaces de travail riches.
Lorsque vous ĂȘtes sur lâinterface de fichiers, allez dans les paramĂštres en bas Ă gauche et dĂ©cocher lâoption âAfficher les espaces de travail richesâ
Ensuite vous pouvez supprimer les fichiers readme.md et ĂȘtre certain quâil ne reviendrons pas.
Câest cette option qui gĂ©nĂšre le fichier en question.
Cependant si autre utilisateur garde cette option active, il peut en recrĂ©er involontairement si il clique sur la zone dâaffichage en haut de la page ( La ou il y a Ă©crit : " Ajoutez des notes, listes ou liens âŠ")
Câest ce quâil me semblait car jâai dĂ©sactivĂ© cette option il y a plusieurs mois et les fichiers sont tout de mĂȘme rĂ©apparus 
Je pense que la solution est lĂ :
Dans la section :
Désactiver les espaces de travail riches qui créent des fichiers en erreur de synchronisation (readme.md) :