Bonjour,
Je fais face Ă un problĂšme dans mon utilisation du client Nextcloud : certains fichiers, qui apparaissent dans lâinterface web du cloud, nâapparaissent pas dans mon dossier local Nextcloud, malgrĂ© la synchronisation.
Jâai remarquĂ© ce problĂšme en faisant une rĂ©organisation de mes dossiers. Par la suite, certains dossiers apparaissent âvidesâ en local, je les ai donc supprimĂ©s. Je me suis ensuite rendu compte que ces dossiers comportaient en rĂ©alitĂ©s des fichiers sur lâinterface web, fichiers qui ont Ă©tĂ© supprimĂ©s dans le processus (sueur froide). Jâai pu restaurer le dossier supprimĂ© et les fichier sont rĂ©apparus sur lâinterface web⊠et ils sont apparus sur le cloud. Comme si lâopĂ©ration avait rappelĂ© au client Nextcloud que ces fichiers existaient bel et bien.
Je ne crois pas quâil sâagisse dâune histoire de paramĂštre de synchronisation puisque je nây ai rien changĂ© entre la suppression et la restauration des dossiers.
Avez-vous une piste dâexplication ? et une piste de solution ? Car dans la situation actuelle, je ne peux pas faire confiance Ă ce que je vois dans mon dossier local et ça mâhandicape beaucoup pour la rĂ©organisation des dossiers.
Merci dâavance