Des fichiers n'apparaissent pas dans le dossier local

Bonjour,

Je fais face Ă  un problĂšme dans mon utilisation du client Nextcloud : certains fichiers, qui apparaissent dans l’interface web du cloud, n’apparaissent pas dans mon dossier local Nextcloud, malgrĂ© la synchronisation.

J’ai remarquĂ© ce problĂšme en faisant une rĂ©organisation de mes dossiers. Par la suite, certains dossiers apparaissent “vides” en local, je les ai donc supprimĂ©s. Je me suis ensuite rendu compte que ces dossiers comportaient en rĂ©alitĂ©s des fichiers sur l’interface web, fichiers qui ont Ă©tĂ© supprimĂ©s dans le processus (sueur froide). J’ai pu restaurer le dossier supprimĂ© et les fichier sont rĂ©apparus sur l’interface web
 et ils sont apparus sur le cloud. Comme si l’opĂ©ration avait rappelĂ© au client Nextcloud que ces fichiers existaient bel et bien.

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une histoire de paramĂštre de synchronisation puisque je n’y ai rien changĂ© entre la suppression et la restauration des dossiers.

Avez-vous une piste d’explication ? et une piste de solution ? Car dans la situation actuelle, je ne peux pas faire confiance Ă  ce que je vois dans mon dossier local et ça m’handicape beaucoup pour la rĂ©organisation des dossiers.

Merci d’avance

Salut

Tout d’abord si tu dois dĂ©placer ou rĂ©organiser pas mal de fichiers d’un coup il faut s’assurer de bien attendre que la synchro ait fini pour que toutes les modifications soient bien rĂ©percutĂ©es :wink:
Ton client de synchro ne t’indique aucune erreur ou soucis ?
Tu as pas mis d’exclusions dans les types de fichiers à synchroniser dans le client de synchro Nextcloud ?

VincĂšn

Salut,
Merci pour ta rĂ©ponse. Effectivement il s’agit d’une grosse rĂ©organisation de dossiers et fichiers sur un cloud pro

Aucune erreur indiquĂ©e sur le client de syncho. Pas d’exclusion de fichier non plus.
J’ai laissĂ© passer quelques temps (et les vacances) mais la situation est toujours la mĂȘme : certains dossiers sont indiquĂ©s comme vides alors qu’il y a bien des fichiers dedans quand je les consulte via l’application web.
J’envisage de dĂ©sinstaller / rĂ©installer le client de synchronisation mais en me disant qu’il y aura peut-ĂȘtre encore des trous dans la raquette