DĂ©chiffrer fichiers ancienne installation

Bonjour Ă  tous !

Je rencontre un petit problĂšme que je pense insoluble.
Lors d’une prĂ©cĂ©dente installation, j’ai chiffrĂ© tous les fichiers sur mon instance nextcloud.
Mon instance a crashé, du coup, je ne peux plus ouvrir mes fichiers.
J’ai essayĂ© avec la commande OCC encryption:decrypt-all mais les modules de chiffrement ne sont pas actifs sur ma nouvelle instance.
Pensez-vous que si je réactive le chiffrement, je pourrais déchiffrer mes fichiers?
Sinon, avez-vous une mĂ©thode pour les dĂ©chiffrer ? Je tiens Ă  dire que normalement, j’ai la bonne clĂ© de chiffrement.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous!

Bonjour @deus2kwet, avec la mĂ©thode que vous dĂ©crivez vous ne pourrez pas dĂ©chiffrez vos donnĂ©es. cependant si vous avez conservĂ© votre fichier de configuration de votre ancienne instance ou si vous avez dĂ©finie une clĂ© pour restaurer vos donnĂ©es au moment de l’activation du cryptage des donnĂ©es sur votre ancienne instance, je pense qu’il est possible de les dĂ©crypter.

Bonjour @Mageunic,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n’ai plus les fichiers de configuration de mon ancienne instance. Cependant j’avais dĂ©fini une clĂ©.
Auriez-vous une documentation, une mĂ©thode ou mĂȘme une mĂ©thode Ă  me recommander pour dĂ©chiffrer mes fichiers ?

Merci pour votre temps et votre aide.