Connexion au changement d'utilisateur

Bonjour,

J’ai cherchĂ© mais je ne trouve pas rĂ©ponse Ă  mon pb.
Voila j’ai installĂ© nextcoud dans lequel j’ai crĂ©Ă© plusieurs utilisateurs. Le souci Ă©tant que si je me connecte avec un utilisateur, que je ferme la page web sans me dĂ©connecter et qu’un autre utilisateur souhaite se connecter il ne tombe pas sur la page login mais directement sur le compte du dernier utilisateur connectĂ© (pas gĂ©nial pour la sĂ©curitĂ©). Il y a t il une option Ă  modifier ou est ce un comportement non modifiable ?
Merci par avance

Bonsoir @undergroundoyo ,
la personne voulant se connecter est bien sur le mĂȘme appareil que vous ?

Bonsoir
Oui j’ai installĂ© Next cloud sur un serveur truenas et que j’ai rendu accessible depuis un nom de domaine. Et si par exemple je me connecte avec un PC que je ferme puis qu’ensuite quelqu’un prend mon Pc ou un autre qui est Ă  la maison mais connectĂ© sur le rĂ©seau local il y a ce comportement.

Et je rajoute que je n’ai pas repondu oui lorsque le pC demande si on veut que google retienne le mot de passe


@undergroundoyo normalement ceci ne devrait avoir lieu que sur votre pc car ce sont des coockies
pour résoudre ceci: ajouter cette ligne avant le dernier ); dans votre config.php (/
 /nextcloud/config/config.php) :
'remember_login_cookie_lifetime' => 0,

si le problÚme persiste suprimez les coockies de votre navigteur puis réessayez sinon rajoutez cette ligne dans votre config.php :
'session_keepalive' => false,

ok je vais essayer de trouver ca dans mon truenas. Merci en tout cas.

@undergroundoyo , si vous voulez plus d’information sur les paramĂštres configurables de votre nextcloud depuis le fichier config.php, il y a un fichier nommĂ© config.sample.php dans le mĂȘme repertoire que votre config.php ( /nextcloud/config/config.sample.php ) . Ce dernier contient la majeur partie des lignes pouvant ĂȘtre ajoutĂ© a config.php ( la modification de config.sample.conf n’affecte en aucun cas nextcloud ).

Ok je regarde pour dĂ©jĂ  trouver se fichier config.php. Nextcloud est dans une jail et j’avoue que je maitrise pas encore.

@undergroundoyo je viens de trouver ce chemin sur un forum peut ĂȘtre que cela vous est utile : /mnt/your poolname/iocage/jails/nextcloud/root/usr/local/www/nextcloud/config/ ( modifiez your poolname par votre nom de stockage )

Merci j’etais pas loin. Par contre j’ai bien ajoutĂ© cette ligne mais cela n’a pas modifiĂ© le problĂšme (juste aprĂšs la ligne ‘maintenance’ =< false,. Je vais relance mon serveur pour voir si c’est juste question de ca.

@undergroundoyo normalement le serveur n’a pas besoin d’ĂȘtre relancĂ©, avez vous fait les autres Ă©tapes que j’ai rajoutĂ© ?

oui oui essayé aussi mais toujours autoconnecté au démarrage

@undergroundoyo ajouter ceci alors mais je ne suis pas sur que ça marche avec cette ligne :
'session_lifetime' => 0

Essayez avec un autre appareil pour vérifiez que ça ne viennent pas de celui que vous utilisez en ce moment.

si malgrĂ© cela l’erreur persiste je vais devoir fouiller un peu plus dans nextcloud car je n’ai pas d’autres solution actuellement.

OK merci en tout cas d’avoir dĂ©jĂ  pris le temps d’avoir chercher. Je vais aussi chercher de mon cĂŽtĂ© et posterais si tout de fois je trouve

1 Like

Bonjour
J’ai rĂ©allumĂ© mon nas et miracle c’est bon demande de login Ă  chaque ouverture de page. Je ne sais pas si c’est le redĂ©marrage qui a fait ca mais voila.
Encore merci pour votre aide

1 Like