Comment réinstaller NC suite à un problème de MAJ

Bonjour,

Suite à une mise à jour qui s’est mal passée suite à des “timeout” à certains step notamment “create backup” mais celui qui a été fatal c’est “delete old files” mon NC est hors service.
J’étais en version 20.xx(je ne sais plus exactement). Je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour réinstaller NC par dessus avec une base de données déjà existante et des fichiers dans le cloud avec certains plugins rajoutés.
J’ai certaines compétences acquises au fil du temps mais je suis loin d’être un expert. Pour info je suis chez OVH en hébergement mutualisé
Merci par avance. Ca fait quelques jours que je galère et j’ai fini par pousser la porte du forum please Help ME, en plus mon NC est en prod :frowning:

Hello :p,

Ce que je te conseillerais, c’est de sauvegarder ta base de donnée pour éviter de perdre des données avant de faire quoi que ce soit.
Ensuite, vu que tu viens de NC 20, ce serait mieux de redémarrer de NC20… (Changelog – Nextcloud).
Tu télécharges le .zip sur ton serveur, tu l’extrais et là tu copies le dossier data/ de ton ancienne installation vers ta nouvelle. Puis tu copies le fichier config.php contenu dans config/ de ton ancienne installation vers ta nouvelle, là essaie de démarrer si ça marche, c’est parfait :stuck_out_tongue: !
La manip’ est plus ou moins la même que quand tu mets à jour manuellement (cf Upgrade manually — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation).
Cordialement,
Adrien

Salut,

J’ajoute qu’après avoir extrait le zip de nextcloud, placer ton /data et ta config.php au bon endroit, lance un “php occ upgrade”.

1 Like

Entre temps j’avais réussi à recopier une sauvegarde par dessus mais je pense que j’avais des problèmes de droits, peut être sur certains plugins comme activity, la page de connexion au format mobile ne s’affichait plus correctement.
Là j’ai suivi vos conseils, j’ai créé le .ocdata dans “data”