Client android, synchronisation des images, suppression automatique

bonjour,

J’essaye depuis quelques jours nextcloud sur un hĂ©bergement avec plus ou moins de succĂšs.

Il me reste à essayer d’installer collabora office, mais cela fera l’objet d’un autre message.

J’ai ensuite installĂ© le client android sur mon smartphone et si la synchronisation se fait bien entre mon hĂ©bergement et mon tĂ©lĂ©phone, je ne parviens pas Ă  trouver le paramĂštre ou la configuration permettant de supprimer automatiquement du tĂ©lĂ©phone les fichiers synchronisĂ©es sur nextcloud.
Cette possibilité existe-t-elle soit du cÎté du compte administrateur du nextcloud ou du cÎté des comptes utilisateurs ? Ou faut-il passer via les différents clients android pour chaque utilisateur ?

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Pour ça tu peux utiliser la version intégrée à Nextcloud depuis la version 18, cela est beaucoup plus simple à installer et à faire fonctionner (je fais cela pour tous mes clients à qui je fournis du Nextcloud !).

Cela est en aucun cas quelque chose à faire cÎté NC mais cÎté client de synchro pour chaque dossier configuré en autosynchro (voir ci-dessous la capture écran sur mon téléphone Android :wink:

Merci @vincen

1 Like

je ne suis pas sûr de comprendre ta question

Deux choses: comme dit ailleurs, tu peux paramĂ©trer la suppression sur le tĂ©lĂ©phone de l’image originale.
Sinon, le client android ne conserve pas les fichiers sur le téléphone (sauf si tu le demande expressément), par contre je ne sais pas si on peut paramétrer la durée de conservation aprÚs téléchargement.
Le client linux, lui, garde tout ce qui est assez gĂȘnant quand on a plusieurs clouds un peu gros

jdd