Client android, synchronisation des images, suppression automatique

bonjour,

J’essaye depuis quelques jours nextcloud sur un hébergement avec plus ou moins de succès.

Il me reste à essayer d’installer collabora office, mais cela fera l’objet d’un autre message.

J’ai ensuite installé le client android sur mon smartphone et si la synchronisation se fait bien entre mon hébergement et mon téléphone, je ne parviens pas à trouver le paramètre ou la configuration permettant de supprimer automatiquement du téléphone les fichiers synchronisées sur nextcloud.
Cette possibilité existe-t-elle soit du côté du compte administrateur du nextcloud ou du côté des comptes utilisateurs ? Ou faut-il passer via les différents clients android pour chaque utilisateur ?

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Pour ça tu peux utiliser la version intégrée à Nextcloud depuis la version 18, cela est beaucoup plus simple à installer et à faire fonctionner (je fais cela pour tous mes clients à qui je fournis du Nextcloud !).

Cela est en aucun cas quelque chose à faire côté NC mais côté client de synchro pour chaque dossier configuré en autosynchro (voir ci-dessous la capture écran sur mon téléphone Android :wink:

Merci @vincen

1 Like

je ne suis pas sûr de comprendre ta question…
Deux choses: comme dit ailleurs, tu peux paramétrer la suppression sur le téléphone de l’image originale.
Sinon, le client android ne conserve pas les fichiers sur le téléphone (sauf si tu le demande expressément), par contre je ne sais pas si on peut paramétrer la durée de conservation après téléchargement.
Le client linux, lui, garde tout ce qui est assez gênant quand on a plusieurs clouds un peu gros…
jdd