Changment de taille du quota utilisateur

Bonjour;
Suite à un changement de serveur, je voudrais à présent augmenter le quota des utilisateurs.
Mon nextcloud est en version 21.0.4, il fonctionne parfaitement, mais quand je vais dans le compte admin pour augmenter le quota des utilisateurs, j’ai beau changer la valeur “10 GB” en “40 GB” , rien n’y fait quand je repasse en utilisateur normal, je vois toujours la valeur de “10 GB”.
Est ce que j’ai loupĂ© quelque chose? Passer pas occ ?
(Précision: évidement il y a largement la place sur le disque).

J’en perd mon latin.

Merci de vos avis.
RĂ©mi.

Largement la place sur le disque n’est que la moitiĂ© du problĂšme :wink: Es-tu sĂ»r que tu n’as pas de quota ou quelque chose comme ca sur ton serveur qui pourrait expliquer ce soucis ! Tu as pas prĂ©cisĂ© sur quoi/comment est hĂ©bergĂ© ton serveur NC :wink:

@vincen
Oui, pardon, les Ă©vidences parfois

Je suis en auto hébergement. Un systÚme Gnu/Debian. Le dns est chez moi aussi.
Quand j’ai changĂ© de machine, hier, tout a redĂ©marrĂ© (Ă  un ou deux service prĂšs, mais c Ă©tait prĂ©vu), sinon, ça fait 2 mois que je prĂ©pare le changement. J’ai tout recopiĂ©, fichiers, bdd, J’ai Ă  prĂ©sent une partition dĂ©diĂ©e pour nextcloud, les autorisations sont bonnes, sinon ça dĂ©marrerait pas, j’y ai fait gaffe
 Je me suis fait avoir sur quelques services.
AprĂšs, je vais quand mĂȘme vĂ©rifier, on est jamais Ă  l’abri

Merci pour les dĂ©tails c’est plus clair comme ca :wink: Petite question, si tu te connectes en web sur ton NC avec un compte admin puis ParamĂštres → Vue d’ensemble est-ce que NC te dit que tout est ok ? je pencherais pour un module PHP ou un truc dans le genre qui est manquant suite Ă  ton changement de machine !

Non, tout est ok. Tache cron ok, version ok. Pas de message d’erreur.
Je vais redemarrer les composants logiciels on sait jamais, en informatique plus rien m’étonne

Je crois que j’ai trouvĂ©:
Les autorisations du rĂ©pertoire nextcloud n’a pas changĂ©, c’est l’ID du groupe qui a changĂ© : il est passĂ© de 33 Ă  82!!!
Je viens de m’en apercevoir pour un service web, et en vĂ©rifiant: idem

Je vais modifier ca et je reteste.

Bon ben non, j’ai corrigĂ© les autorisations ais ce n’est pas ça


Je viens de comprendre un truc:
En fait, je cherche Ă  modifier le quota des utilisateurs avec le parametre “Quota par dĂ©faut:”
ce qui est complÚtement idiot de ma part. Ce sera pour les nouveaux utilisateurs créés.

Ma question est donc en fait:

=> Comment augmenter le quota des utilisateurs déjà créés

Et la, malgrĂ© tout, je n’ai pas trouvĂ©.
Ce n’est pas possible?

Mais qu’elle c

Gestion des utilisateur → fin de ligne → crayon pour modifier l’utilisateur!!!

Fin de thread.
Désolé du dérangement.