Changement hébergement

Bonjour,
Je n’ai pas trouvĂ© comment changer d’hĂ©bergement .
Michel

Bonjour

Ben normalement il faut faire une archive complĂšte du site et de la db et puis ensuite rĂ©importer tout ça dans le nouvel hĂ©bergement. Ton nouvel hĂ©bergeur ne te propose pas d’options pour l’importation d’un site depuis un autre hĂ©bergeur ? Perso c’est une prestation que je propose d’office aux nouveaux clients qui ont dĂ©ja un NC Ă  migrer :wink:

VincĂšn

Rebonjour,
Je passe d’un compte gratuit Ă  un compte payant chez le mĂȘme fournisseur (TABDIGITAL). Il n’y a pas d’outil de migration. Je n’ai pas trouvĂ© d’Howto sur nextcloud pour le faire.
Michel

ben dans ce cas tu n’as normalement rien Ă  faire ou c’est l’hĂ©bergeur qui le gĂšre puisque tu changes juste d’offre commerciale mais chez le mĂȘme prestataire !

L’hĂ©bergeur m’a envoyĂ© : “You will have to migrate the data to your new Private cloud server manually, as these are different servers. You can also keep using the free account if you wish, it won’t get deleted.”

Ah oui effectivement pas trĂšs cool ton hĂ©bergeur ! dans ce cas effectivement il va te falloir arrĂȘter ton serveur web nextcloud actuel, copier tous les fichiers de l’espace web dans ton nouvel hĂ©bergement, copier le dossier data, exporter la db de l’ancien hĂ©bergement, la rĂ©importer dans le nouveau et ajuster le fichier de config de Nextcloud pour qu’il pointe sur la nouvelle db.
Tu as une doc assez complùte sur ce lien: Migrating to a different server — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation