Bonjour,
Je nâai pas trouvĂ© comment changer dâhĂ©bergement .
Michel
Bonjour
Ben normalement il faut faire une archive complĂšte du site et de la db et puis ensuite rĂ©importer tout ça dans le nouvel hĂ©bergement. Ton nouvel hĂ©bergeur ne te propose pas dâoptions pour lâimportation dâun site depuis un autre hĂ©bergeur ? Perso câest une prestation que je propose dâoffice aux nouveaux clients qui ont dĂ©ja un NC Ă migrer
VincĂšn
Rebonjour,
Je passe dâun compte gratuit Ă un compte payant chez le mĂȘme fournisseur (TABDIGITAL). Il nây a pas dâoutil de migration. Je nâai pas trouvĂ© dâHowto sur nextcloud pour le faire.
Michel
ben dans ce cas tu nâas normalement rien Ă faire ou câest lâhĂ©bergeur qui le gĂšre puisque tu changes juste dâoffre commerciale mais chez le mĂȘme prestataire !
LâhĂ©bergeur mâa envoyĂ© : âYou will have to migrate the data to your new Private cloud server manually, as these are different servers. You can also keep using the free account if you wish, it wonât get deleted.â
Ah oui effectivement pas trĂšs cool ton hĂ©bergeur ! dans ce cas effectivement il va te falloir arrĂȘter ton serveur web nextcloud actuel, copier tous les fichiers de lâespace web dans ton nouvel hĂ©bergement, copier le dossier data, exporter la db de lâancien hĂ©bergement, la rĂ©importer dans le nouveau et ajuster le fichier de config de Nextcloud pour quâil pointe sur la nouvelle db.
Tu as une doc assez complĂšte sur ce lien: Migrating to a different server â Nextcloud latest Administration Manual latest documentation