Changement de lecteur pour les données

Bonjour,
VoilĂ  sur mon raspberry 3B+ j’ai installĂ© l’image hypriotos-rpi avec docker et aprĂšs j’ai installĂ© l’image nextcloudpi dans un container tous sur la carte microSD. Tout fonctionne nickel mais maintenant je veux changer d’emplacement pour les donnĂ©es (ssd sur usb). Pour changer de configuration aprĂšs plusieurs recherches j’ai voulu utiliser quelques commandes comme nc-automount, nc-data et d’autres mais je ne les vois pas sur webui et en CLI m’indique que le bash est introuvable mĂȘme dans l’interface de configuration en CLI (nc-config) elles n’y sont pas.
Merci de votre aides.

Ne connaissant pas ces produits, mais je me fais la rĂ©flexion suivante, du fait qu’au moins nextcloudpi est basĂ© sur nextcloud :

  • Ă©tant donnĂ© que le fichier de config est dans le rĂ©pertoire nextcloud/config/config.php
  • dĂ©placez votre rĂ©pertoire data oĂč vous le dĂ©sirez - vous pouvez mĂȘme le renommer autrement, tout en Ă©tant sĂ»r que le point de montage/chemin soit correct
  • modifiez dans le fichier de configuration la variable datadirectory pour la faire pointer vers le point de montage oĂč est placĂ© le repertoire data (ou le nom du rĂ©pertoire que vous lui avez choisi)

Et, normalement, pas besoin de relancer les services web ou php - voilà, en espérant avoir compris la problÚmatique et aider :stuck_out_tongue:

(en espĂ©rant que vous n’ayez aucune restriction web ou php, bien sĂ»r)

1 Like