Certificat non fiable

Bonjour, le client de synchro windows me balance régulièrement ce message d’erreur de certificat :

"Impossible de se connecter de manière sécurisée à www.xxxxxxxxx.xxxx "
“Le nom d’hôte ne correspondait à aucun des hôtes valides pour ce certificat”
“Le certificat racine de la chaîne de certificats est auto-signé et non approuvé”

Avec tout un descriptif. a noter que sur le log mediarouter.home ou root.home semble venir de chine…
Bizare ?

Bref en attendant de trouver la solution je ne peut plus m’en servir, j’ai un peu farfouiller sur google mais sans résultat probant, je ne sait même pas trop quoi chercher à vrai dire.

Il faut utiliser un véritable certificat SSL approuvé par un magasin reconnu comme fiable.
En gratuit il y a LetsEncrypt (certbot) cependant il faut un nom de domaine et l’ouverture des ports 80 et 443 TCP de ton routeur vers le serveur Nextcloud

Ah merci !

Mais je me demande quand meme pourquoi de temps en temps ca marche et de temps en temps pas…

Et pourquoi l’origine des transactions a l’air d’être en chine ??

Envoyé de mon iPhone

Qui héberge le serveur Nextcloud ?
Un NAS, un prestataire externe ?
Vous arrive-t-il d’être dans des réseaux gérés par un proxy (Wifi Gratuit, réseau d’entreprise) ?
Donnez moi le lien de votre nextcloud en message privé j’irai voir ça.

C’est un serveur ionos mutualisé

Envoyé de mon iPhone

Oula mais il ne faut certainement pas faire de telles bêtises.
IONOS (1&1) est l’un des pires hébergeurs que j’ai utilisé et fait la hotline pour.
Ils ont une grande force de frappe commerciale mais leurs serveurs mails et mutualisés sont à proscrire.
Si vous avez la fibre dans votre domicile et si votre Nextcloud est pour environ 5-8 personnes, un raspberry pi fait amplement l’affaire. Puis il faut sauvegarder le serveur sur une plateforme externe et vous êtes en sécurité.
Envoyez moi l’url par message privée que je scanne cette histoire de certificat svp