Ce serveur ne peut se connecter Ă  Internet

Bonjour,

J’ai un problùme sur mon serveur Nextcloud.
Quand je me connecte sur le client Nextcloud, j’ai un message d’erreur qui apparait :
" Ce serveur ne peut se connecter Ă  Internet : plusieurs points finaux ne peuvent ĂȘtre atteints. Cela signifie que certaines fonctionnalitĂ©s, telles que le montage de supports de stockage distants, les notifications de mises Ă  jour ou l’installation d’applications tierces ne fonctionneront pas. L’accĂšs aux fichiers Ă  distance, ainsi que l’envoi de notifications par mail peuvent aussi ĂȘtre indisponibles. Il est recommandĂ© d’activer la connexion internet pour ce serveur si vous souhaitez disposer de l’ensemble des fonctionnalitĂ©s offertes."

Ce message apparait depuis que j’ai donner accĂšs depuis l’extĂ©rieur. les manipulations effectuer ont Ă©tĂ© de crĂ©er une rĂšgle sur le firewall pour fournir IP externe Ă  mon serveur et d’ouvrir Ă©galement le port 443 (HTTPS). Ensuite demander un alias auprĂšs de mon prestataire pour pouvoir remplacer l’adresse IP publique par une URL.

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Maxime

Salut,

As-tu essayĂ© de mettre ce paramĂštre dans “config/config.php” ?
'allow_local_remote_servers' => true,

Merci pour ta réponse :

image

J’ai rajouter ce paramĂštre dans “config/config.php” mais j’ai toujours la mĂȘme erreur.

Finalement le message ne remets rien en cause, c’étais juste un paramĂ©trage a faire dans les paramĂštre Nextcloud pour permettre de recevoir l’ensemble des notifications.

ProblÚme résolu.

1 Like

Bonjour,
J’ai le mĂȘme probleme. Tu pourrais mes dire les paramĂštres que tu as ajustĂ©s ?
En te remerciant d’avance

Benoit