Capacité de stockage réduite?

Bonjour à tous,

Ce matin je n’ai plus que 54Go dr stockage proposé à la place des 500 Go, comment ça se fait ?

Je suis un utilisateur gratuit…!

Capture d’écran 2021-01-25 à 09.10.33|592x196

Salut

Il faut donner plus de détails sinon cela va être impossible de t’aider ! Tu est auto-hébergé sur ton propre serveur ? hébergement commercial ? le problème est apparu sans rien toucher ?

Vincèn

@jmbellec je vois les causes possibles suivantes, par ordre de probabilité décroissante:

  1. Le dossier données de Nextcloud est sur une partition par défaut qui est limitée à 55G (notamment en cas d’ installation par docker)
  2. Il existe un quota de 55G sur l’utilisateur
  3. Le fichier nextcloud.log utilise tout l’ espace (il y a plusieurs issues à ce sujet)

Voilà quelques pistes, bon courage.

Bonjour @vincen,

Merci de ta réponse, je ne sais pas où je suis hébergé : quand j’ai vu la proposition de Ploud , j’ai été immédiatement attiré par l’offre de stockage de 500Go. J’ai donc pris une adresse mail, et commencer à uploader des fichiers que je voulais sauvegarder, mais je ne sais pas où ça va, je m’imaginais sur les serveurs de Ploud ?..

Bonjour @kitatek,

Merci de ta réponse, sans doute la première explication mais ce n’est pas ce qui est dit à l’ouverture du compte où il est bien précisé 500 Go…

Alors du nouveau : après avoir supprimé un dossier de 3Go, voici ce qui s’affiche…

De nouveau 500 Go ? J’ai du mal à y croire… Les 500 Go serait un truc pour appâter le client ?

Capture d’écran 2021-01-25 à 10.56.14

Ben déja je suis très surpris que tu parles d’hébergement gratuit pour 500G !! Et après vérification sur le site dont tu parles les 50Go ne sont pas gratuits donc es-tu sûr que tu as pas souscrit une offre d’essai bien plus limitée ? En tout cas il faut te tourner vers eux pour les explications, on ne pourra rien faire ici pour ton problème de stockage disponible ou pas !

Ah oui moi aussi j’étais surpris ! Mais voici ce qui s’affiche quand j’ouvre :

Et qui joindre ? Comment ?

A ce que je vois c’est édité par une société: Contactez-nous – PSIADE

Il est possible qu’ils aient une allocation graduelle des 500Go qui trompe Nextcloud.

C’est facile et rapide à tester:

Dans l’ interface Web:

  1. créer un dossier A
  2. Dans le dossier A, ajouter un gros fichier, disons de 1Go
  3. Copier 9 fois ce fichier dans ce dossier, qui contient donc 10Go
  4. Copier 7 fois ce dossier dans un nouveau dossier B, ce qui amène B à 70 Go
  5. Copier 8 fois le dossier B dans un nouveau dossier C, l’ amenant à 560 Go, et vérifier à quel moment se produit l’ erreur d’ espace saturé

Ainsi, on peut tester que les 500 Go sont bien utilisables.

Toutes ces opérations (sauf 2.) s’ exécutant uniquement sur le serveur, il n’y a pas de perte de temps dûe au réseau, donc c’ est un test rapide.

Bonjour,

Pour le moment j’en suis à 89 Go…Capture d’écran 2021-04-30 à 08.52.34