Bug fonctionnement Onlyoffice avec Community Document Server

Bonjour à tous,

Bravo tout d’abord aux équipes qui ont développé ce bel outil !!

Je suis un utilisateur MacOS (10.9.5) tout à fait débutant de Nextcloud, à des fins personnelles (site perso hébergé chez 1&1 - IONOS)

Afin de pouvoir utiliser OnlyOffice (OO) en natif, j’ai récemment mis à jour NC jusqu’à la version 18.0.4 (depuis la v13 et via l’updater web). J’ai ensuite installé OO Connector (v4.1.4) ainsi que Community Document Server (v 0.1.5).

A priori, j’aurais pû à ce stade créer un nouveau fichier OO dans mon arborescence de fichiers. Mais cela ne fonctionne pas. En vérifiant les paramètres dans la catégorie OnlyOffice, j’ai bien l’adresse ‘’ du service d’édition de document ‘’ renseignée à https://*****.fr/nextcloud/apps/documentserver_community/ ‘’ . Mais si j’appuie sur le bouton enregistrer cela m’indique l’erreur :

Erreur durant la tentative de connexion (Client error: GET https://*****.fr/nextcloud/apps/documentserver_community/healthcheck resulted in a 404 Not Found response: true ):heavy_multiplication_x:

Auriez vous une piste pour que m’aider ?

Au plaisir de vous lire et de comprendre d’où vient mon erreur.

Personnellement comme indiqué dans la doc Nextcloud je n’ai rien indiqué dans cette rubrique et cela s’est automatiquement complété par l’URL suivante:
https://monnextcloud/index.php/apps/documentserver_community/
qui a l’air identique à celle que tu as chez toi ! As-tu essayé de désinstaller les deux extensions et de les réinstaller pour voir ?

Bonjour @vincen, merci pour ta réponse.

Oui en effet, j’ai désactivé + supprimé les deux applications (CDS et OO) puis j’ai réinstallé l’une et l’autre, (dans l’ordre CDS puis OO ; puis dans l’ordre OO - CDS). L’erreur reste présente.

Alors je me dis que cela vient peut-être du fait que j’ai upgradé recemment mon Nexctcloud depuis la version v13 jusqu’à la v18. Et qu’OnlyOffice était déjà installé lorsque j’étais en v13 (mais qu’il ne fonctionnait pas, car je n’avais pas de Document Server).

D’autres idées ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Euh tu peux être plus clair ?? parce qu’OnlyOffice était installé comment dans ta version 13 ? Tu parles juste du plugin non activé ou tu parles d’autre chose ?

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans la discussion car je rencontre un problème similaire sur un 18 fraîchement installée.
J’avais ONLYOffice fonctionnel et j’ai installé Collabora (pour les odt) depuis collabora fonctionne mais plus ONLYOffice j’ai une erreur:
Les requêtes vers le serveur ont été bloquées par une extension.

Comme Papy, j’ai désactivé puis supprimé les 2 applis puis réinstallé c’est pareil. En revanche, ce que j’ai pu constaté c’est c’est qu’à la désinstall, il a conservé la conf initiale je n’ai pas eu à lui redonner.

Et je ne trouve pas d’où vient le blocage.

Si on peut s’entre-aider

Bonjour,

Je viens de trouver. Personnellement il s’agissait d’un problème dans ma configuration Nginx.

Désolé