Bug fonctionnement Onlyoffice avec Community Document Server

Bonjour Ă  tous,

Bravo tout d’abord aux Ă©quipes qui ont dĂ©veloppĂ© ce bel outil !!

Je suis un utilisateur MacOS (10.9.5) tout à fait débutant de Nextcloud, à des fins personnelles (site perso hébergé chez 1&1 - IONOS)

Afin de pouvoir utiliser OnlyOffice (OO) en natif, j’ai rĂ©cemment mis Ă  jour NC jusqu’à la version 18.0.4 (depuis la v13 et via l’updater web). J’ai ensuite installĂ© OO Connector (v4.1.4) ainsi que Community Document Server (v 0.1.5).

A priori, j’aurais pĂ» Ă  ce stade crĂ©er un nouveau fichier OO dans mon arborescence de fichiers. Mais cela ne fonctionne pas. En vĂ©rifiant les paramĂštres dans la catĂ©gorie OnlyOffice, j’ai bien l’adresse ‘’ du service d’édition de document ‘’ renseignĂ©e Ă  https://*****.fr/nextcloud/apps/documentserver_community/ ‘’ . Mais si j’appuie sur le bouton enregistrer cela m’indique l’erreur :

Erreur durant la tentative de connexion (Client error: GET https://*****.fr/nextcloud/apps/documentserver_community/healthcheck resulted in a 404 Not Found response: true ):heavy_multiplication_x:

Auriez vous une piste pour que m’aider ?

Au plaisir de vous lire et de comprendre d’oĂč vient mon erreur.

Personnellement comme indiquĂ© dans la doc Nextcloud je n’ai rien indiquĂ© dans cette rubrique et cela s’est automatiquement complĂ©tĂ© par l’URL suivante:
https://monnextcloud/index.php/apps/documentserver_community/
qui a l’air identique Ă  celle que tu as chez toi ! As-tu essayĂ© de dĂ©sinstaller les deux extensions et de les rĂ©installer pour voir ?

Bonjour @vincen, merci pour ta réponse.

Oui en effet, j’ai dĂ©sactivĂ© + supprimĂ© les deux applications (CDS et OO) puis j’ai rĂ©installĂ© l’une et l’autre, (dans l’ordre CDS puis OO ; puis dans l’ordre OO - CDS). L’erreur reste prĂ©sente.

Alors je me dis que cela vient peut-ĂȘtre du fait que j’ai upgradĂ© recemment mon Nexctcloud depuis la version v13 jusqu’à la v18. Et qu’OnlyOffice Ă©tait dĂ©jĂ  installĂ© lorsque j’étais en v13 (mais qu’il ne fonctionnait pas, car je n’avais pas de Document Server).

D’autres idĂ©es ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Euh tu peux ĂȘtre plus clair ?? parce qu’OnlyOffice Ă©tait installĂ© comment dans ta version 13 ? Tu parles juste du plugin non activĂ© ou tu parles d’autre chose ?

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans la discussion car je rencontre un problĂšme similaire sur un 18 fraĂźchement installĂ©e.
J’avais ONLYOffice fonctionnel et j’ai installĂ© Collabora (pour les odt) depuis collabora fonctionne mais plus ONLYOffice j’ai une erreur:
Les requĂȘtes vers le serveur ont Ă©tĂ© bloquĂ©es par une extension.

Comme Papy, j’ai dĂ©sactivĂ© puis supprimĂ© les 2 applis puis rĂ©installĂ© c’est pareil. En revanche, ce que j’ai pu constatĂ© c’est c’est qu’à la dĂ©sinstall, il a conservĂ© la conf initiale je n’ai pas eu Ă  lui redonner.

Et je ne trouve pas d’oĂč vient le blocage.

Si on peut s’entre-aider

Bonjour,

Je viens de trouver. Personnellement il s’agissait d’un problùme dans ma configuration Nginx.

Désolé

Hello
J’ai le mĂȘme soucis


Tu as modifié quoi dans ta conf nginx ?

D’avance merci.