Besoin d'aide pour la mise en place d'OpenOffice ou Collabora sur Nextcloud hébergé en mutualisé sur Infomaniak

Bonjour à toutes et tous,
Je suis sur un serveur mutualisé d’Infomaniak, je cherche à mettre en place les solutions Collabora Online - Built-in CODE Server ou Community Document Server , qui me semble être des app pour héberger sans serveur dédié les suites OnlyOffice.
1er question : est ce que je me trompe? et si non,
2eme question : je n’arrive pas à faire fonctionner ces services, estce que quelqu’un peut m’aider.
Merci et belle journée
Philippe

Bonjour, meme probleme sur un mutualisé OVH. Dans paramétre --> Collabora, tu choisis le serveur COD.
Et tu dois avoir un disque vert si c’est OK.
étape 3

Chez moi il est rouge, et je n’arrive pas à trouver pourquoi (rien dans le logs de nextcloud).
Je vais poser la question en anglais pour avoir une réponse

Salut,

as tu trouvé la solution à ce problème ?

En ce qui concerne onlyoffice il vaut mieux installer le serveur
https://helpcenter.onlyoffice.com/fr/installation/docs-index.aspx
l’application fourni dans nextcloud ne semble pas être aprécié

Sur un mutualisé basique, je n’ai pas trouvé comment installer onlyoffice.

Pour faire fonctionner Onlyoffice, il faut installer deux applications: How to install ONLYOFFICE in Nextcloud Hub – Nextcloud
C’est la même chose avec Collabora: How to install Collabora Online in Nextcloud Hub – Nextcloud

La difference la plus importante est que Collabora processus le text entré d’utiliseur sur le serveur et jusquement montre le document au visiteur. En contraire, Onlyoffice le processus sur l’appareil du visiteur et pour cela est plus effectiv en préserver la capacité des serveurs, même si ca est plus lente.